Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

Gua Sha contre le double menton : Le guide

Publié le

Gua Sha contre le double menton : Le guide

Le Gua Sha est très utilisé pour faire face au double menton, et il doit être choisi et utilisé correctement pour en obtenir tous les bienfaits, dans cet article, vous allez être guidé de A à Z pour y parvenir.

 

Qu’est-ce que le Gua-Sha ?

Le Gua-Sha est une pierre provenant de la Chine Antique, et dont l’origine remonte à l’Aristocratie Chinoise, qui l’utilisait dans les soins de la peau, elle remonte précisément au 7ème siècle, mais ne fut réellement populaire en France qu’au cours du 21ème siècle, et notamment avec l’émergence des réseaux sociaux.

Il s’agit d’une pierre lisse et qui à la capacité d’absorber le froid, permettant un massage anti-âge très efficace, et qui est généralement composée de jade, bien que le quartz soit aussi une alternative populaire, il existe même des modèles en Obsidienne et en Œil de Tigre, voire en Améthyste.

Le terme Gua-Sha signifie exactement « Racler le sable » en Chinois, et fais référence à la technique de raclage de la peau avec l’outil. Traditionnellement, cette technique n’était pas seulement dédiée pour l’esthétique mais aussi pour parvenir à soulager la douleur, notamment par le froid, et aussi pour améliorer la santé générale et favoriser la détente et favoriser le flux d’énergie, connu sous le nom de « qi » dans les méridiens du corps, qui est plus connu dans le domaine de l’acupuncture.

Cet outil de soin de la peau est devenu très populaire grâce aux réseaux sociaux, notamment Instagram, ou beaucoup d’influenceur en ont démontré les effets, en France, Andie Ella y a dédié une vidéo à plus d’un million de vues.

Pour ce qui est de son utilisation, il est indispensable de faire en sorte de choisir un modèle authentique, beaucoup de vendeur les proposent en fait en plastique, la première chose à faire est de vérifier s’il y a des variations de couleur, s’il n’y en a pas, c’est un signe que vous avez un modèle en plastique, idem s’il brûle au contact du feu très rapidement.

 

DECOUVREZ NOTRE COLLECTION DE GUA-SHAS ET NOS LIVRES NUMERIQUES OFFERTS A L'ACHAT

 

 

Les différentes formes de Gua-Sha

Il existe plusieurs formes de Gua-Sha, le modèle classique à un bord lisse très adapté à la forme de l’ovale du visage, il permet de vite décongestionner une zone du visage, en ce qui concerne le bord qui est arrondi, il permet de masser le massage du corps, pour ce qui est du creux du haut, il est indiqué pour la mâchoire. Pour le double menton, le côté le plus large permet de masser vers le haut très facilement.

Pour ce qui concerne le second modèle le plus populaire, il dispose quant à lui d’un bout différent permettant de racler le double menton efficacement, et par exemple, vous pouvez stimuler plus en profondeur la zone pour des résultats optimaux.

Un modèle plus spécial est celui dénommé « Mushroom » et qui est en fait sous forme de champignon, permettant un massage plus précis, mais qui est totalement inadapté à la zone du double menton.

Il existe également d’autres formes mais peu distribuées car beaucoup moins efficaces, comme la forme d’animal, plus esthétique qu’autre chose, les trois modèles que nous venons de passer en revue suffiront amplement.

 

DECOUVREZ NOTRE COLLECTION DE GUA-SHAS ET NOS LIVRES NUMERIQUES OFFERTS A L'ACHAT

 

Les différents types de Gua Sha

Les différentes pierres le composant sont aussi nombreuses, globalement, elles présentent toutes les mêmes caractéristiques, mais vous aurez sans doute un modèle préféré, et 5 différentes pierres se distinguent.

Tout d’abord le Gua-Sha en Jade, qui est le modèle traditionnel, il est utilisé pour ses propriétés de refroidissement et de relaxation, il est doux pour la peau et permettent d’améliorer l’apparence générale de la peau, d’où leur popularité.

L’œil de tigre quant à lui, est une pierre qui présente des bandes de teintes brunes, allant du clair au foncé, d’où son nom, et qui est aussi utilisé pour améliorer l’apparence de la peau, il est dit que cette pierre permet de renforcer la confiance en soi dans la lithothérapie.

Pour ce qui est de l’Améthyste, il s’agit d’une pierre qui est quant à elle réputée dans le soin des pierres pour sa capacité à favoriser le calme et la clarté mentale tout en améliorant la circulation sanguine.

Le Quartz Rose est le modèle le plus choisi après le Jade, il est aussi efficace et est associé à l’amour, à la guérison en lithothérapie, il est également très utile pour favoriser un teint lumineux tout en aidant à ouvrir le cœur au niveau émotionnel.

Enfin, l’Obsidienne est une pierre de premier plan, volcanique, elle est utilisée en soin par les pierres pour ses capacités de purification, et sous forme de Gua Sha, elle offre les mêmes bienfaits que ses consoeurs.

 

DECOUVREZ NOTRE COLLECTION DE GUA-SHAS ET NOS LIVRES NUMERIQUES OFFERTS A L'ACHAT

 

Comment utiliser le Gua-Sha pour le double menton ?

Le double menton est une accumulation de graisse sous le menton, qui peut être causée par différents facteurs à l’image du surpoids, du vieillissement ou de la génétique, et le Gua Sha peut être utilisé pour en réduire l’effet grâce à son action sur la circulation sanguine.

La première chose est de bien choisir son modèle, comme nous l’avons vu précédemment, ensuite, idéalement, préparez votre peau avant de commencer le massage, en nettoyant soigneusement votre peau pour éliminer toute saleté, huile ou maquillage, appliquez ensuite une crème hydratante de préférence.

Puis, idéalement la aussi, mettez le Gua-Sha au frais avant de l’utiliser, avec de profiter des bienfaits du froid sur la peau, décuplant son effet, vous pouvez également faire en sorte de le positionner à un angle de 45 degrés par rapport à votre peau, afin que son bord soit en contact avec la zone du double menton.

Massez ensuite avec de doux mouvements du bas vers le haut, et faites le pendant 5 minutes par jours pour en maximiser tous les bienfaits, c’est quelque chose de très important, la régularité est la clé.

Pour ce qui est de l’étirement de la peau, vous pouvez aussi le faire pendant le massage pour améliorer les effets du Gua Sha sur le double menton, mais toujours avec délicatesse pour ne pas causer de rougeurs.

 

DECOUVREZ NOTRE COLLECTION DE GUA-SHAS ET NOS LIVRES NUMERIQUES OFFERTS A L'ACHAT

Le Jade roller en complément

Le Jade roller n’était pas destiné au double menton, mais peut agir sur l’ensemble du visage, vous pouvez en profiter pour agir sur le front, les yeux, l’ovale du visage ou encore le contour de la bouche et bénéficier d’un effet sur les rides, les cernes et le teint de la peau.

En ce qui concerne le choix du modèle, le modèle classique est clairement le plus indiqué, il est composé d’une petite pierre à un bout pour les contours des yeux et de la bouche, et d’une grosse pierre sur l’autre partie, destinée aux parties les plus importantes.

La aussi, l’authenticité est la clé, et vous devez faire en sorte de choisir un vrai modèle en Jade véritable, il existe aussi les autres pierres comme pour le Gua-Sha, dans notre boutique, les deux font souvent la paire dans les commandes.

 

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →