La livraison est GRATUITE sans minimum d'achat

Comment reconnaître un vrai rouleau de jade?

Publié le

Comment reconnaître un vrai rouleau de jade?

Le Jade est une pierre semi-précieuse qui est réputée dans le monde entier pour ses vertus litothérapiques mais également dans le domaine de la beauté et des soins de la peau. Le jade est utilisé depuis plus de 1300 ans en Chine dans les soins anti-âge.

Mais comment être sûr de disposer d'un vrai rouleau de jade et pas d'une contrefaçon faites en plastique?

 

Comment reconnaître un vrai rouleau de jade? Les différentes astuces

Si vous souhaitez savoir si votre rouleau de jade est authentique, les différentes méthodes ci-dessous vous permettront de vous faire un avis précis:

 

Gratter avec un couteau ou un rasoir

Le jade ne se raye pas avec un simple couteau ou un rasoir, alors si cela laisse des rayures, c'est qu'il ne s'agit pas d'un rouleau de jade en jade véritable mais d'un vulgaire roller de basse qualité est probablement en plastique.

 

Observez à la loupe

En observant le jade roller à la loupe sous une lumière vive, vous pourrez voir si sa composition est fibreuse, auquel cas il est réellement fait de jade naturel. Mais attention, car parfois, certains rouleaux de jade sont en jade uniquement sur le contour.

Cette méthode permet surtout de détecter ceux qui ne sont pas du tout en pierre de jade.

 

Utilisez la chaleur

Les vraies pierres retiennent la chaleur pendant une dizaine de minutes. Si après exposition à une haute température le jade roller est toujours chaud, ce n'est pas de la vraie pierre.

 

Observez la régularité

Des rouleaux de jade véritables auront des petites irrégularité sur la surface, pas au niveau de la surface, mais des différentes nuances de verts. Un roll-on jade complètement uniforme sera toujours fait d'une matière qui n'est pas de la pierre réelle.

 

Testez le poids

La jadéite à une densité élevé (3.3) qui correspond globalement à une pierre classique. Si la pierre vous semble anormalement légère, alors il ne s'agit pas d'un rouleau de jade en pierre véritable de jade.

 

Les types de rouleaux de jade

Même si un rouleau de jade est réellement fait à partir de pierre de Jade, il existe tout de même différents niveaux de qualité:

  • Type A: Naturel, non traité et soumis à un procédé traditionnel au niveau du polissage et du lavage.

  • Type B: Blanchi chimiquement pour éliminer les impuretés, traité avec des injections de polymère à l'aide d'une centrifugeuse pour en augmenter la brillance. Il sera sujet à l'instabilité et à la décoloration à cause des polymères endommagés par la chaleur à la longue. Il reste naturel, au niveau de la composition et de la couleur.

  • Type C: Blanchi chimiquement et teint pour rehausser la couleur qui se décolore au fil du temps à cause de la lumière et de la température corporel.

 

Vous souhaitez un authentique rouleau de jade?

Alors, rendez-vous dans notre collection pour faire le choix d'un vrai rouleau de jade et bénéficier d'une action profonde sur les rides, cernes et sur le relâchement cutané.

Vous y découvrirez différents modèles pour une action précise quelque soit votre type de peau et vos attentes.


Partager ce message


Message plus récent →