Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

Comment faire un massage anti-âge du cou ?

Publié le

Comment faire un massage anti-âge du cou ?

Vous êtes nombreux à vouloir lisser cette zone du cou, mais comment y parvenir ? C’est ce que nous allons voir dans cet article complet et détaillé, suivez le guide, nous allons tout vous expliquer et dans les moindres détails.

 

Pourquoi faire un massage anti-âge du cou ?

Faire un massage anti-âge du cou permet de nombreuses choses, avec tout d’abord une meilleure circulation sanguine et lymphatique, pour parler plus clairement, cela veut dire que vous aurez un meilleur teint et aussi moins de signes de fatigue.

Qui plus est, cela permet d’éliminer les toxines et déchets naturellement, et la peau sera raffermie car le massage permet aussi de produire collagène et élastine, dont la production diminue avec l’âge, et qui plus est, vous pouvez aussi en tonifier les muscles, pour un cou qui retrouve sa jeunesse.

Et enfin et surtout, le massage du cou permet de combler les rides et ridules, et la texture de la peau sera également plus lisse et plus douce, autant dire que vous y gagnez à tous les niveaux. Et vous devez aussi savoir que vous serez plus relaxé après le massage.

 

Comment le faire à la main ?

Pour le faire avec les mains, commencez par des glissements doux et faites glisser vos mains vers le bas, en partant de la base du crâne et allez jusqu’aux clavicules, et faites cela pendant 5 à 10 fois pour des résultats optimaux.

Pour ce qui est des pressions, faites les doucement et de manière circulaire avec vos doigts, et vous pouvez effectuer ces mouvements pendant une trentaine de seconde, encore une fois, cela prend très peu de temps, vous devez le savoir, c’est un des avantages majeurs du massage.

Les pétrissages doux quant à eux, consistent à pétrir doucement les muscles du cou et vous devez effectuer des mouvements circulaires sans pincer la peau, en répétant une dizaine de fois pour des effets optimaux.

Pour ce qui est des techniques ciblées, vous pouvez localiser les zones de tensions, et faire également en sorte de vous étirer après le massage ou avant, un peu comme pour une séance de sport, et vous devez aussi savoir que le massage doit toujours fait à plat pour terminer la séance.

 

Comment le faire avec le Gua Sha ?

Pour la pierre de Gua Sha, commencez par la préparer, avec par exemple une huile de massage ou une crème hydratante sur votre cou et vos épaules pour que le mouvement soit facilité, et faites en sorte de mettre le Gua Sha au frigo avant pour profiter de sa capacité à capter le froid pour offrir un massage inégalable.

Pour le massage en lui-même, faites en sorte de commencer par la base du cou et placez l’extrémité arrondie du Gua Sha dessus. Et faites glisser jusqu’à la mâchoire, et répétez pendant 5 à 10 fois, vous verrez rapidement des résultats, et vous pouvez aussi lisser la mâchoire au passage, vous devez le savoir.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →