Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

Mon nez me gratte : Les causes et leurs solutions

Publié le

Mon nez me gratte : Les causes et leurs solutions

Les causes qui peuvent conduire à des grattements au niveau du nez sont nombreuses, alors dans cet article, nous allons en explorer les différentes causes et listerons les solutions qui se présentent pour vous permettre d’y faire face :

 

Mon nez me gratte : Les allergies

Les allergies sont la cause la plus courante de grattements de nez, avec par exemple le pollen, qui peut pendant la période printanière et estivale causer des démangeaisons, que ce soit dans les cavités nasales ou sur l’arrête du nez.

Il se peut aussi que des poils d’animaux ou de la poussière en soit la cause, si jamais vous constatez des écoulements nasaux ou des yeux qui pleurent, il vous faudra un traitement pour faire face à la source du problème.

 

Les irritants

Si vous venez de faire le ménage, avez fumez, ou encore avez diffusé de l’insecticide, faites aussi très attention, il est préférable de vous abstenir dans les jours qui suivent, donc faites toujours en sorte de trouver une solution pour éviter que votre nez n’en souffre, comme le port d’un masque par exemple.

 

La sécheresse de l’air

Ici, le nez risque de devenir sec et irrité, avec de la peau qui pèle, alors pour éviter ce problème de peau, faites en sorte d’utiliser un purificateur d’air, notamment si vous êtes dans des zones à risque. Si il y a du vent chaud dans votre région.

 

 

Les solutions génériques

Quelles que soit la cause du problème, il y a plusieurs solutions de soins de la peau qui s’offrent à vous, voici tout ce que vous pouvez mettre en place pour préserver votre peau et éviter ces grattements :

 

Bien hydrater votre peau

La base des soins de la peau, car une bonne crème hydratante vous donnera une peau plus nourrie et donc moins sujette a ce type de problèmes. Faites toujours en sorte de bien choisir une crème de qualité, comme l’huile de jojoba par exemple. Vous pouvez aussi l’hydrater de l’intérieur en buvant suffisamment d’eau pendant la journée, qu’elle soit plate ou gazeuse.

 

Utiliser un jade roller

Le jade roller est un outil de soin de la peau utilisé depuis des siècles en Chine, il permet de masser la peau du visage à froid, idéale si elle est irritée. Vous pouvez faire d’une pierre deux coups en l’associant à la crème pour la faire pénétrer. Sachez que nous disposons de nombreux modèles et d’une documentation de soins de la peau offerte à l’achat.

 

Faire un bain d’avoine

Ajoutez de l’avoine à l’eau de votre bain et trempez pendant 15-20 minutes, l’avoine aide à calmer les démangeaisons de la peau. Vous pouvez vous faire un masque à l’argile si vous n’avez pas d’alternative.

 

Ne jamais gratter la peau du nez

La peau du nez ne doit pas être grattée, sinon, vous ferez une belle voie toute tracée pour les points noirs et pourrez même y créer des cicatrices en y allant trop fort, en plus de boutons qui peuvent faire leur apparition.

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →