Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones
Publié le 19 mai 2023
Il y a de nombreuses choses qui peuvent rendre les joues rouges et chaudes si vous n’êtes pas malade, quand le rouge monte aux joues, c’est que le sang afflue sur le visage et indique que les vaisseaux sanguins sont en suractivité, alors que faire contre ce problème ? En voici toutes les causes, puis nous finirons par les solutions génériques pour réactiver la circulation sanguine.
Tout d’abord, si vous vous exposez au soleil par temps très chauds, les vaisseaux vont forcément en pâtir avec pour conséquences des joues rouges et brûlantes, le premier reflexe est dans ce cas de prendre une crème solaire adaptée afin de pouvoir toujours profiter des beaux jours sans que votre peau n’en pâtisse, notamment pour les rougeurs mais aussi pour le vieillissement prématuré.
Pour ce qui est de l’activité, lorsqu’elle est très intense, elle va aussi provoquer ce problème au niveau des joues, surtout si vous portez des charges très lourdes, alors dans ce cas, faites bien en sorte de toujours avoir de l’eau et de bien récupérer après la séance, notamment avec un pistolet de massage.
L’alcool ensuite va aussi impacter les vaisseaux sanguins, alors allez-y modérément si vous avez les joues très chaudes après avoir bu, il n’y a pas d’autres choix que d’attendre que l’alcool redescende dans le sang.
Le stress aussi peut provoquer des joues rouges sans avoir des états fiévreux, la aussi, faire redescendre le stress par la cohérence cardiaque ou une autre méthode de relaxation est indispensable pour qu’elles reprennent leur teint naturel.
Si vous passez du froid au chaud et inversement, le temps de s’habituer à la nouvelle température, vous aurez la aussi les joues rouges et chaudes, il faudra quelques minutes à quelques dizaines de minutes pour que tout revienne à la normale.
L’alimentation doit aussi être prise en compte si jamais vous ne savez pas d’où vient le problème, il pourrait par exemple s’agir d’un problème qui provient d’aliment trop chauds ou trop épicés, qu’il faudra alors réduire pour que le problème ne se reproduise plus.
Et enfin, surtout à l’adolescence et après la ménopause, les facteurs hormonaux peuvent déclencher ce type de réaction cutanée et vous devrez alors faire en sorte de consulter un spécialiste qui pourra vous accompagner, en l’occurrence un dermatologue.
Il y a ici tout d’abord le fait de boire, de l’eau bien sûr pour bien hydrater le corps, mais sachez que vous avez aussi deux solutions plus efficaces, le massage tout d’abord, et l’application du froid, vous pouvez faire d’une pierre deux coups avec le jade roller, qui permet un massage efficace et à froid, et ne vous sera pas seulement utile contre les joues rouges, mais aussi pour conserver une peau avec moins de rides, moins de cernes et un meilleur teint.
DECOUVREZ NOTRE ROULEAU DE JADE ET NOS LIVRES NUMERIQUES OFFERTS A L'ACHAT
← Message plus ancien Message plus récent →