Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

Botox des pattes d’oie raté : Pourquoi et que faire ?

Publié le

Botox des pattes d’oie raté : Pourquoi et que faire ?

Le Botox, en plus d’être assez coûteux, n’est également pas sans risque, alors si jamais l’opération à raté, voici tout ce que vous devez savoir sur cet échec, comment y réagir et comment appliquer des solutions naturelles pour y mettre un terme définitif.

 

Botox des pattes d’oie raté : Qu’est-ce que le botox ?

Le Botox est une substance utilisée en médecine esthétique pour atténuer les rides du visage, qu’il s’agisse des pattes d’oie ou encore du front, entre autres, il s’agit en réalité d’un dérivé de la toxine botulique, une neurotoxine produite par une bactérie. Lorsqu’il est injecté dans les muscles du visage, il provoque une relaxation temporaire de ces derniers, permettant d’avoir moins de rides et de paraître plus jeune.

Le botox, après le nettoyage initial, s’effectuera tout d’abord par le marquage des zones de traitement du visage pour s’assurer qu’il est injecté au bon endroit, l’injection sera ensuite faite avec le botox et vous avez sans doute du ressentir une légère piqûre lors de l’injection. Après l’opération, vous aurez peut-être une légère douleur et un léger gonflement au niveau des zones traitées ce qui disparaîtra au bout de quelques jours.

 

Les causes de l’échec

Le Botox peut échouer pour plusieurs raisons, alors sachez que si le votre a échoué, il existe de nombreux coupables qui peuvent l’expliquer :

 

Une mauvaise technique d’injection

Si jamais l’injection est mal réalisée, une asymétrie peut s’en suivre, avec une faible diffusion de la substance qui ne crée pas les effets escomptés, si vous vous êtes rendu dans une clinique low cost, c’est probablement en lien car le personnel n’est sans doute pas qualifié.

 

Une dose insuffisante

Si jamais une dose insuffisante de Botox vous a été injectée, c’est aussi une cause d’un manque d’effets, car les pattes d’oies ne peuvent pas être suffisamment réduite pour qu’il y ait un effet visible après l’opération.

 

Une résistance du muscle

Malheureusement, même si vous vous rendez dans la meilleure clinique du monde, les résistances du muscle peuvent poser de gros problèmes, et vous ne pourrez pas en obtenir de bons résultats, même si tout a été fait correctement.

 

Un effet limité dans le temps

Il ne s’agit ici pas de quelque chose de raté, c’est tout simplement normal, le Botox ne dure pas ad vitam eternam mais quelques mois, et après les rides retrouveront leur ampleur d’origine, ce qui est normal.

 

Le mode de vie

Certaines habitudes de vie, comme fumer, peuvent réduire les effets du botox et si le chirugien ne vous les a pas indiquées, renseignez-vous bien, il y a toujours des consignes pré-opératoires à suivre en cas de médecine esthétique.

 

UTILISEZ NOTRE ROULEAU DE JADE CONTRE LES RIDES DES YEUX

 

jade roller

 

Les solutions

Passons maintenant à la marche à suivre, vous pouvez agir différemment en fonction de la cause de l’échec, voici tous les outils que vous avez dans votre manche pour y parvenir efficacement, pour chacune, nous indiquerons dans quels cas elles peuvent s’appliquer.

 

Refaire l’injection

Si jamais la dose était insuffisante ou que l’injection a mal été effectuée, vous pouvez en refaire une mais dans une clinique qualifiée et non une officine sans site web qui prospecte sur les réseaux, et précisez-bien cet antécédent à votre chirurgien avant l’opération.

 

Changer de produit

Le Botox n’est pas universel, il existe plusieurs marques et vous pouvez en essayer une autre si l’échec de l’opération est inexpliqué, la aussi, précisez bien tout à votre chirurgien pour qu’il puisse choisir une autre marque.

 

Attendre

Si jamais l’échec est lié aux muscles ou a un effet limité dans le temps, il peut être nécessaire d’attendre plusieurs mois avant de retenter votre chance, la aussi, parlez-en toujours au chirurgien qui en est à la charge.

 

Les solutions naturelles contre les pattes d’oie

Sachez que la médecine esthétique est loin d’être indispensable pour combler les pattes d’oies et réduire leur effet sur la peau, voici tout ce que vous pouvez mettre en place pour obtenir un degré de contrôle quotidien dessus.

 

Le massage facial

Le massage du visage, en plus de détendre les muscles possède une triple action, à commencer par son action sur la production de collagène, responsable des rides lorsqu’elle diminue après 25 ans, et le massage permet une stimulation efficace.

Pour en décupler l’effet, vous pouvez utiliser un rouleau de jade en lissant le contour des yeux avec, retenant le froid, il représente un moyen quotidien de garder le vieillissement cutané sous contrôle et vous avez juste besoin de 5 minutes de massage par jour.

 

 

 

L’hydratation

Tout d’abord, l’hydratation intérieure, avec suffisamment d’eau par jour, 2 litres si possible, voire plus si jamais vous faites du sport ou qu’il fait très chaud, jamais des sodas, de l’eau, qu’elle soit du robinet ou minérale.

Evitez aussi tout ce qui concerne les nettoyant doux pour éliminer les impuretés dans pour autant assécher votre visage, idem pour l’eau chaude, qui peut aussi enlever les huiles naturelles de votre peau.

 

Alimentation saine

Les aliments peuvent être aussi bons pour la peau que néfaste, par exemple, les fruits et légumes sont très bons, étant riches en vitamines et minéraux permettant de la renforcer, mais en ce qui concerne l’alcool ou les aliments transformés ou sucrés, ils aggraveront vos pattes d’oies.

Pour ce qui est des vitamines, elles permettent de renforcer la peau et de stimuler la production de collagène, sachez par exemple que vous pouvez faire le plein de vitamines B avec de la levure de bière, ces vitamines sont excellentes pour la peau.

 

Le yoga du visage

Cette pratique consiste à raffermir les muscles du visage en les faisant travailler par des mouvements spécifiques, vous trouverez des tutos sur youtube pour vous faire un avis plus précis. Le yoga du visage peut se faire quotidiennement pendant 5 minutes.

Pour tout de même vous donner des exem ples d’exercices, vous pouvez par exemple vous étirer le cou avec le dos droit et en inclinant la tête vers l’arrière pour regarder le plafond, maintenant la position pendant quelques secondes et répétez. Vous pouvez également faire O avec la bouche en étirant les lèvres vers l’avant, entre autres.

 

Une protection solaire

La protection solaire est indispensable car le soleil favorise l’apparition de rides en dégradant le collagène, prenez bien un indice SPF adapté à votre peau pour en obtenir les meilleurs résultats et faire en sorte que vos pattes d’oies ne s’aggravent pas.

 

 

 

Les solutions médicales alternatives

Il n’y a pas que le botox qui permet de réduire les pattes d’oies, d’autres solutions peuvent être mises en place, alors sachez que vous pouvez vous diriger vers d’autres méthodes que nous allons vous décrire ici :

 

L’injection d’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique est une procédure qui consiste à injecter de l’acide hyaluronique pour combler les rides et maintenir une peau élastique. Ce produit est utilisé pour remplir les rides et les creux autour des yeux, avec des résultats qui durent de 6 à 12 mois et il est indispensable d’y mettre plusieurs centaines d’euros, c’est la méthode la plus populaire à l’heure actuelle.

Les résultats se produisent sur le champs et peuvent durer de plusieurs mois à plus d’un an selon la zone et la quantité injectée, les effets secondaires sont possibles, comme par exemple des gonflements et des ecchymoses pendant les premiers jours post-opératoires.

 

Les thérapies de lumière et de laser

Ces traitements peuvent aider à stimuler la production de collagène, améliorant la texture et la fermeture de la peau. En suivant ces traitements, vous pourrez profiter d’un comblement des pattes d’oies. L’avantage est que ces techniques ne sont pas invasives et permettent de venir à bout de nombreux problèmes de peau comme l’acné et les tâches brunes.

 

Les peelings chimiques

Ici, cette méthode permet même de réduire l’apparence des pattes d’oie en éliminant les couches supérieures de la peau, pour que celle-ci se régénère et que vous puissiez bénéficier d’une peau plus fraiche et plus lisse.

Cette procédure chimique peut varier en intensité selon les résultats voulus, par exemple, un peeling superficiel suffira pour les rides peu creusées, tandis que pour les rides plus profond, un peeling moyen sera appliqué, les peelings profonds sont utilisés pour les tâches de vieillesse et les cicatrices.

 

La blépharoplastie

C’est la dernière option et elle est un peu différente puisqu’elle consiste à enlever l’excès de peau et de graisse autour des yeux, qui peuvent aussi provoquer des pattes d’oies assez prononcées mais c’est très invasif et les jours d’après l’opération, une période de récupération sera nécessaire.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →