Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones
Publié le 23 mai 2023
Les cicatrices d’acné rouge peuvent être dues à plusieurs choses, ce que nous verrons dans la première partie de l’article, puis nous verrons tout ce que vous devez mettre en place pour que vous puissiez vous en débarrasser, alors sans plus attendre, voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet :
Connaître les causes de ces cicatrices est très important à prendre en compte, c’est ce qui peut vous permettre d’enrayer le processus pour ne pas en causer de nouvelles, voici tout ce que vous devez savoir :
Plus l’acné est grave et plus les cicatrices rouges seront importantes, et l’acné étant du à l’excès de sébum et à l’obstruction des pores pileux dans la majorité des cas, alors sachez tout d’abord que vous pouvez mettre en place des meilleures habitudes de soins de la peau, avec par exemple une nourriture plus alcaline ou encore des savons pour la peau adaptés aux tendances acnéiques, attention également à la sécheresse de la peau ainsi qu’à vos maquillages.
Terrible habitude a laquelle vous devez mettre un terme, car cela risque de rompre la peau qui le recouvre, vous aurez plus de bactéries présentes sur vos mains et vous risquez d’aggraver l’infection. Il est aussi possible d’en aggraver l’inflammation, qui est en lien direct avec les cicatrices et de propager les bactéries, conduisant à d’autres boutons d’acné.
En ce qui concerne la génétique, elle a malheureusement un rôle de premier plan, surtout pendant l’adolescence et la ménopause, et si vous souffrez de ce problème, la génétique peut vous fournir un terrain favorable, mais vous pouvez toujours opter pour de bonnes habitudes de soins de la peau.
DECOUVREZ NOTRE ROULEAU DE JADE ET NOS LIVRES NUMERIQUES OFFERTS A L'ACHAT
Les solutions ne manquent pas, alors dans un premier temps, nous allons vous présenter les solutions naturelles que vous pouvez mettre en œuvre, car vous pouvez agir avec des ingrédients que vous avez chez vous. Voici tout ce que vous pouvez mettre en œuvre :
L’aloe vera est parfaite pour la peau, surtout pour les cicatrices grâce à sa capacité à agir sur la réduction de l’inflammation et pour cicatriser la peau. Le gel d’aloe vera sur les cicatrices d’acnés pendant 30 minutes est une piste très sérieuse à étudier.
Ensuite, vous pouvez utiliser de l’huile de rose musquée, qui permet de régénérer la peau, en estompant les cicatrices d’acné en plus d’améliorer l’état général de la peau. Vous pouvez masser votre peau avec cette huile deux fois par jour.
Le jus de citron contient de l’acide citrique qui permet de réduire les cicatrices d’acné en exfoliant la peau, diluez avec de l’eau et mettez-le sur les cicatrices d’acné à laide d’un coton tige, laissez bien agir pendant 10 minutes avant de rincer.
Quant au miel brut, il possède des propriétés antibactériennes et cicatrisantes qui permettent de réduire l’inflammation pour favoriser la guérison, appliquez-en sur les cicatrices et laissez agir 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
En ce qui concerne les méthodes non naturelles, elles peuvent aussi être très efficaces pour venir à bout des cicatrices d’acné rouges, et bien sachez que si les solutions naturelles ne suffisent pas, vous disposez d’une solution de secours :
Les traitements au laser, comme le CO2 fractionné, permettent de stimuler la production de collagène et de mieux lisser la peau, ils sont effectués par un dermatologue ou un professionnel des soins esthétiques.
Les peelings chimiques consistent à appliquer une solution chimique sur la peau, pour exfolier les couches supérieures, ce qui permet de favoriser le renouvellement cellulaire et in fine de réduire l’apparence des cicatrices rouges d’acné.
Cette procédure utilise des cristaux ou une pointe exfoliante pour éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui participe a leur réduction et à mieux régénérer la peau. C’est donc une solution à mettre en place.
Pour ce qui est de cette méthode, elle permet de réduire l’inflammation et d’aplanir la cicatrice. C’est un dermatologue qui est en charge de la procédure, et la aussi, c’est une méthode très lourde, mais très efficace.
Pour ce qui est des cicatrices d’acné trop implantés, la chirurgie peut être mise en place, avec un laser voire au scalpel, c’est ce qui permet de retirer les tissus cicatriciels et de lisser la surface de la peau efficacement.
DECOUVREZ NOTRE ROULEAU DE QUARTZ ROSE ET NOS LIVRES NUMERIQUES OFFERTS A L'ACHAT
Enfin, sachez que des mauvaises habitudes doivent aussi être évitées tant qu’elles sont présentes, voici toutes celles qui doivent absolument être proscrite :
Passons maintenant à ce qui est à éviter, vous devez faire tout d’abord en sorte de ne pas gratter ou pincer la cicatrice, votre peau ne doit être en contact avec rien, même si elle est douloureuse au niveau des boutons.
Pour ce qui est de l’exposition au soleil, elle peut aussi retarder la guérison, en plus de rendre la cicatrice écarlate, alors sachez que vous pouvez utiliser une protection solaire pour maintenir votre peau sous contrôle, d’autant plus que le soleil est en lien direct avec le vieillissement de la peau si vous ne mettez pas de protection. Prenez toujours un SPF qui soit adapté à votre type de peau.
Comme par exemple des gommages ou des cosmétiques très épais ou de basse qualité, il est préférable de ne pas appliquer de maquillage tant que la solution n’est pas résolue, faites très attention à la composition du maquillage si vous voulez en appliquer.
Si vous ne lavez pas avec un savon ou un lait adapté ou que vous la nettoyez à l’eau trop chaude, alors sachez que cela peut aggraver l’état général de votre acné, faites aussi en sorte d’appliquer une crème hydratante, notamment en cas de vent.
← Message plus ancien Message plus récent →