Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

Comment faire un massage au Gua Sha?

Publié le

Comment faire un massage au Gua Sha?

Réaliser un masage au Gua Sha offre de nombreux avantages pour la peau, alors sans plus attendre voici tout ce qu'il faut savoir sur ce massage du visage et du cou:

 

Qu'est-ce que le Gua Sha?

Le Gua Sha est une pierre naturelle, faite de Jade ou de Quartz, elle est souvent lisse et plate à l'exception des Mushrooms et permet de bien lisser les zones du visage lorsque le massage est effectué. Il est de plus en plus populaire ces dernières années, notamment grâce aux réseaux sociaux.

 

Quel Gua Sha choisir?

Il existe plusieurs types de Gua Sha, allant du plus large au type Mushroom, tout dépend de la zone à traiter, mais globalement, les plus gros modèles sont fait pour être utilisés pour chaque zone grâce à leur ergonomie. Vous pouvez le choisir dans notre boutique spécialisée ou a minima dans des endroits qui vous assurent de ne pas subir de contrefaçon en plastique.

 

 

 

Quels sont ses bienfaits?

Le Gua Sha offre de nombreux bienfaits pour la peau, à commencer par la réduction des rides et ridules grâce à la production de collagène qui est indispensable pour une peau belle et sans problèmes liés au vieillissement cutané. Vous pouvez aussi en utiliser la capacité à drainer le système lymphatique si vous avez des cernes et rides, et enfin, si jamais vous avez le teint terne, l'effet sur la circulation sanguine sera très bon.

Et en dehors de l'aspect esthétique, il permet, à froid, de profiter d'une peau moins nouée de tensions musculaires et de soulager la fatigue visuelle lorsque le contour des yeux est massé par cet accesoire beauté. Enfin, il est bon pour l'inflammation, si vous souffrez d'acné par exemple, une petite session au Gua Sha peut améliorer la situation.

 

Comment faire un massage au Gua Sha?

Pour tirer un maximum d'avantages du massage au Gua Sha, voici comment procéder étape par étape:

Commencez par préparer votre peau, avec par exemple un nettoyant adapté à la peau et hydratez votre peau avant le massage pour qu'il glisse plus facilement. Prenez aussi toujours une forme de Gua Sha adaptée à chaque zone du visage.

Ensuite, prenez le à un angle de 45 degrés par rapport à la peau et effectuez des mouvements de balayage du centre vers l'extérieur avec des mouvements circulaires et sans trop forcer. Pour les zones les plus fines comme le contour des yeux et les levres, massez en contournant de l'intérieur vers l'extérieur.

 

 

Pour aller plus loin

Si le Gua Sha est indispensable dans les soins de la peau, il est toujours préférable de se servir de tout ce qui vous permettra de maintenir l'état de votre peau sous contrôle, de l'alimentation aux bonnes habitudes en passant par certaines pratiques naturelles très peu connues. Pour ce, nos livres offerts à l'achat vous seront d'une aide précieuse.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →