Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones
Publié le 17 avr. 2023
L'acné est une affection courante, surtout à certains âges clés, comme nous le verrons par la suite, avec des points noirs et comédons qui y sont souvent associés. Pour ce qui est des causes de cette affection, elles sont dues a plusieurs choses, voici tout ce qu'il faut en savoir, nous verrons ensuite comment mettre un terme au problème:
Voici tout ce qu'il faut savoir sur les causes de cette affection, comment les reconnaître et comment les attaquer à la racine:
Les hormones sont très souvent la cause de l'acné, notamment pendant l'adolescence et la ménopause, et les changements hormonaux vont stimuler la production de sébum qui obstrue les pores de la peau et fait apparaître des boutons d'acné. Dans ce cas de figure, un traitement médical peut être envisagé, et sachez également que vous pouvez mettre en oeuvre des bonnes habitudes pour éviter l'accumulation de sébums, comme nous allons le voir dans le paragraphe suivant.
Vous devez faire très attention avec les produits de soins de la peau, souvent trop agressifs et qui contiennent des substances irritantes conduisant à des boutons et de l'acné. Pour ce qui est du lavage, il doit être quotidien et attention au rasage trop agressif chez pour les hommes.
Lorsque le corps est stréssé, il relâche des hormones de stress comme le cortisol qui stimulent la aussi la production de sébum. Sébum et acné vont très souvent de pair sur le visage.
Pour ce qui est de la nourriture, si vous mangez des produits trop sucrés ou a baise de lait de basse qualité, l'acné aura aussi tendance à être plus agressif. La nourriture est étroitement liée à l'aspect de notre peau.
Elle peut aussi provoquer des poussé d'acné autour de la bouche. Les bactéries qui y sont présentes peuvent se propager sur la peau environnante et provoquet à la fois des points noirs et de l'acné. Les ingrédients trop agressifs dans ces produits doivent être évités.
Si vous prenez des médicaments, vérifiez qu'ils ne provoquent pas de poussés d'acné, les stéroides par exemple ou les contraceptifs vont favoriser l'acné autour de la bouche a cause de leurs conséquences sur leurs hormones.
Pour vous épargnez l'acné et les boutons en général autour de la bouche, voici toutes les bonnes habitudes que vous pouvez mettre en place:
C'est la base de la base, en utilisant un savon doux ou un lait adapté à la peau du visage. Une peau pas assez lavée fournit un terrain propice aux problèmes de peau. Faites donc très attention à ce niveau.
Les produits de soins de la peau contiennent des huiles et des ingrédients comédogènes qui obstruent les pores et favorise ce problème, alors substituez les par des produits plus sains pour la peau.
Les aliments de mauvaise qualité sont mauvais pour la peau, comme l'explique notre documentation offerte à l'achat. Les aliments transformés doivent aussi être mis de côté, à l'inverse des fruits et légumes, qui lui sont de précieux alliés.
Si vous vous touchez souvent le tour de la bouche, il est normal que vous en subissiez des conséquences négatives, commentcez par vous laver les mains au préalable pour éviter le dépôt de bactéries.
Les traitement médicaux peuvent aussi être une bonne solution contre les cas les plus graves, avec le célèbre Roaccutane par exemple ou encore des crèmes spécifiques au problème. Votre dermatologue pourra vous orienter.
Le massage permet de réduire l'inflammation, d'améliorer la circulation sanguine et de favoriser la guérison de la peau, alors n'hésitez pas à vous masser le contour de la bouche, vous pouvez également utiliser un jade roller pour un massage à froid et plus efficace que celui fait à la main.
DECOUVREZ NOTRE ROULEAU DE QUARTZ ROSE ET NOS LIVRES NUMERIQUES OFFERTS A L'ACHAT
Pour les hommes, faites attention aux produits de rasage, que ce soit la mousse ou le rasoir en lui même, les poils incarnés peuvent en plus aggraver la situation. Pour les sportifs, attention à certains produits qui peuvent aussi le favoriser.
Ici, le cycle menstruel peut tout d'abord causer ce problème, alors sachez que vous devrez probablement faire très attention pendant le moment ou l'acné apparaît. Pour ce qui est des produits cosmétiques, ils peuvent contenir des ingrédients irritants et devront aussi être vérifiés avant utilisation. Une application comme Yuko vous permettra de vous faire un avis tranché sur la question. Pendant la grossesse et la ménopause, vous aurez aussi de fortes chances de subir ce problème.
Il n'existe pas un seul type d'acné autour de la bouche, voici tout ce que vous devez savoir pour déterminer lequel vous atteint:
L'acné de contact est déclenchée par une substance irritante, les produits de beauté sont les principaux coupables, et ils obstruent la peau, provoquant des éruptions cutanées, des boutons et des kystes.
Cette forme d'acné est la plus difficile à traiter, elle contient du pus, rend les boutons enflammés et douloureux et ils peuvent être très profond sous la peau, les traitement médicaux sont souvent indispensable.
Ici, les boutons sont rouges et gonflés et remplis de pus. La aussi, le traitement médical est souvent indispensable si jamais l'acné subsiste. Les boutons sont cependant moins profonds que pour les types d'acné kystique.
C'est ici une forme d'acné qui est caractérisée par des points noirs et blancs autour de la bouche et il faut dans ce cas revoir les crèmes et huiles qui sont appliquées sur la peau pour s'en débarasser.
Pour ce qui est de l'effet du jade roller sur ce problème, il agit comme le fait le massage en plus de détendre la zone grâce à son action rafraîchissante. Il vous suffit de le faire glisser sur le peau autour de la bouche en appliquant une presion douce pour aider à faire sortir les impuretés.
← Message plus ancien Message plus récent →