Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

Botox du front raté: Pourquoi et que faire?

Publié le

Botox du front raté: Pourquoi et que faire?

Le botox du front peut rater, alors dans cet article, nous allons voir ensemble ce qui a pu provoquer ce problème, et comment y réagir, nous verrons ensuite les solutions alternatives que vous pouvez mettre en place :

 

Les causes du botox du front raté

Lorsque vous pensez à la médecine esthétique, le botox est sans doute le premier nom qui vous viens en tête. Botox est en fait un nom commercial, qui est celui d'une toxine produite par la bactérie Clostridium botulinim. Le botox est un traitement qui vise à réduire les rides et ridules du visage en paralysant les muscles qui sont à la source de leur apparition, et bien qu’il soit une référence du marché, il peut rater, voici tout ce qui peut avoir causé ce problème :

 

Une mauvaise technique d’injection

La technique d’injection peut avoir été faites de manière incorrecte, surtout si vous vous êtes rendu dans une officine low cost, qui font souvent leur pub sur les réseaux sociaux et qui sont généralement sans le moindre site web. Si votre praticien la trop peu injecté, il se peut qu’une paralysie musculaire excessive soit provoquée. Si tel est votre cas, alors cette cause est de loin la plus probable.

Faites très attention à certains praticiens qui vous montre des résultats avant-après sur les réseaux sociaux et n'ont qu'un lien télégram ou un numéro WhatsApp à vous communiquer. 

 

Vos particularités

Chaque patient à ses particularités, et la morphologie du visage peut influencer les résultats de l’opération, si le praticien ne l’a pas prise en compte, le résultat peut-être complétement raté, alors la aussi, faites très attention à ceux qui ne sont pas assez qualifiés.

 

Une mauvaise préparation

Les consignes à respecter avant l’opération doivent toujours être suivis avec soin avant l’injection de botox. Si vous n’avez pas respecté ce qui vous a été indiqué ou que rien ne vous a été préciser sur ce que vous deviez faire, alors la aussi, c’est une cause du botox raté du front. Par exemple, si vous saignez et avez des ecchymoses, vous avez sans doute fait l’impasse sur les anticoagulants.

 

Une réaction allergique

Les allergies peuvent aussi causer ce problème, vous ne pouvez malheureusement rien faire en prévention, chez certaines personnes, des gonflements et des éruptions cutanées suivent l’opération. Vous êtes dans ce cas allergique au botox.

 

Une quantité inadéquate de Botox injectée dans les muscles du front

Si jamais la quantité n'est pas bonne, alors le traitement s'avère inefficace. Vous aurez alors soit aucun effet, soit des effets qui figent cette partie, dans le premier cas, vous avez l'avantage de ne pas subir d'effets secondaires.

 

Du botox dilué ou falsifié

Si le produit est de qualité médiocre alors les résultats y correspondront. Vous devez encore une vois toujours vous rendre dans une clinique de qualité, pour éviter ces économies qui mènent à des résultats du botox du front raté.

 

 

 

Quels en sont les effets d'un botox raté?

Les effets indésirables du botox raté sont assez nombreux, voici ce a quoi vous pourriez être actuellement exposé:

 

Une asymétrie du front des sourcils

Si le botox n'est pas injecté de manière uniforme, alors vous pourriez vous retrouver avec une asymétrie du front et des sourcils, auquel vous devrez agir rapidement, car les effets seront visibles par tous.

 

Un front qui ne se plisse pas

Même en essayant de plier la peau du front, vous ne pouvez pas, car les muscules ne sont pas détendus correctement, vous avez le front totalement figé, ce qui la aussi peut-être assez pénible.

 

Une apparence d'yeux tombants

Si les muscles autour des yeux ont aussi été touchés parce que les injections n'ont pas été faites avec précisions, alors cela peut aussi entraîner des résultats indésirables. Vous avez donc les yeux qui tombent.

 

Comment y réagir ?

Maintenant que nous avons vu pourquoi vous subissez ce problème, nous allons voir ensemble comment y réagir de la meilleure des façons, voici tout ce que vous devez savoir sur la manière de réagir à votre opération :

 

Attendre

Tout d’abord, soyez patient, les résultats indésirables devraient s’estomper au fil du temps, le produit finira par se dissiper, si le problème est léger ce sera probablement suffisant. Sinon, pensez à une autre solution plus rapide, comme nous allons le voir dans les paragraphes suivants :

 

Utiliser des enzymes

Les enzymes permettent de dissoudre le Botox via injection. Les enzymes agissent en quelques jours, mais vous devrez refaire des injections pour en voir les résultats. Si le problème est vraiment d’ampleur voire handicapant, vous devez le considérer.

Les effets de ces enzymes seront visibles en quelques hours et la procédure est assez simple à réalise, hors éventuels effets secondaires, comme par exemple des gonflements et des rougeurs. Les effets sont souvent temporaires lorsqu'ils se produisent.

 

Utiliser des produits de comblement

Si vous avez un creux au niveau du front ou encore subissez une asymétrie, les injections de comblement permettront de mettre fin au problème, l’acide hyaluronique est souvent utilisé quand l’opération rate. Il vous faudra cependant débourser un certain coût pour des résultats de qualité. L'acide hyaluronique permet de remplir les creux du visage, il est d'ailleurs une alternative médicale au botox.

Vous pouvez aussi utiliser le comblement de la poly-L-lactique, une substance synthétique qui stimule la production de collagène, elle est aussi très importante pour les traitements anti-âge dans les soins de la peau.

 

Améliorer l’apparence du front

Vous pouvez aussi agir au niveau esthétique, avec du maquillage, mais idéalement avec des traitements comme les peelings chimiques ou la microdermabraison. Ce sont des techniques onéreuses mais qui régleront le problème. La aussi, cela nécessite un certain budget.

Pour ce qui est du maquillage, vous pouvez utiliser une teinte de correcteur plus claire pour masquer les zones ou le botox a crée des creux, et une teinte plus foncée en cas de perte de volume.

Vous pouvez aussi jouer avec des accessoires comme un foulard ou encore des accessoires qui mettent votre tenue en valeur. Misez également sur une coupe de cheveux adaptée, comme une frange par exemple.

 

 

 

Quelles sont les alternatives naturelles au botox ?

Vous souhaitez retrouver un front dénoué de rides sans pour autant subir les risques du botox et de ce que vous vivez actuellement, voici toutes les solutions naturelles qui vous permettront d’agir sur l’état de votre front :

 

L’hydratation

La base de la base, une peau bien hydratée sera plus élastique et aura tendance à être plus ferme, avec moins de rides au niveau du front, boire suffisamment d’eau est aussi indispensable tout au long de la journée. Vous pouvez aussi l’hydrater avec des crèmes adaptées, ce qui constitue une base dans les soins de la peau.

Prenez bien de l'eau, et jamais des sodas ou pire de l'alcool ou du café qui déshydratent la peau, idéalement, buvez un litre au lever le matin pour vous assurer de partir du bon pied.

 

Le jade roller

Cet outil de beauté provenant de la médecine chinoise permet d’agir en massant la peau du visage a froid et de manière très précise. Il agit sur les rides, les cernes et le teint de la peau, en faisant un 3 en 1 incroyable. Il est généralement fait de jade ou de quartz. Il suffit de masser de l’intérieur vers l’extérieur et du haut vers le bas, sous forme de mouvements circulaires.

Pour le front, il vous faudra utiliser la grosse pierre du rouleau, la petite étant plus adaptée à la zone des yeux et du contour de la bouche. Il est indispensable de choisir un modèle double face voir son efficacité sur l'ensemble du visage.

Le jade roller permet en plus de capter le froid pour dénouer les tensions musculaires. Vous pouvez l’utiliser avec le Gua Sha en Jade, plus adapté à l’ovale du visage. Dans notre boutique, nous ne proposons que des modèles authentiques. Vous pouvez aussi le coupler à un Gua Sha pour le contour du visage et le cou.

Nous livrons depuis Clermont-Ferrand dans un emballage répondant au score B des notations de colis, ils ont donc peu d’impact environnemental. Sans oublier le fait que nos livres offerts à l’achat vous permet de disposer d’une palette complète de solutions contre les rides, qu’elles soient du front ou ailleurs.

 

Le massage du visage

Le massage du visage permet de stimuler la circulation sanguine et lymphatique au niveau du front agissant ainsi sur les rides. Les mouvements de massages doivent lisser le visage et bien stimuler la zone, en terminant par des tapotements. Allez-y toujours avec tact et ne mettez pas trop de pression. 

 

Les exercices fasciaux

Vous pouvez aussi renforcer les muscles du visage pour réduire les rides, avec par exemple le lever de sourcils tout en maintenant les yeux fermés. Puis relâchez lentement et répétez plusieurs fois par jour sans plisser le front et en exerçant une pression avec le doigt pour que la pression soit suffisamment forte.

N'oubliez aucune zone, et la aussi pour détendre les yeux avec le froid, vous pouvez utiliser un rouleau de jade après la séance, qui peut faire un peu mal aux muscles, comme la musculation pour le corps.

 

 

 

Une alimentation de qualité

Comme le précise notre livre sur l’alimentation anti-âge offert à l’achat, les aliments riches en vitamine A, C et E ainsi qu’en anti-oxydants, permettant de renforcer suffisamment la peau contre les rides.  Fruits, légumes et une alimentation qui n’est pas trop cuite fera un bon travail a ce niveau. Les aliments riches en Oméga-3 sont aussi très bons pour la peau, les poissons gras, noix et graines sont ainsi aussi idéaux.

Enfin, le zinc est un minéral important pour la peau, car il permet de réduire l'inflammation et de favoriser la cicatrisation de la peau, en plus de réguler la production de sébum. Les huitres, viandes rouges et graines en contiennent beaucoup.

 

Des compléments alimentaires

Certains compléments alimentaires comme les oméga-3 et le collagène marin peuvent aider à maintenir une peau plus élastique et moins ridée, que ce soit au niveau du front ou sur toutes les autres zones du visage. [source]


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →