La livraison est GRATUITE sans minimum d'achat

Comment nettoyer un rouleau de jade ?

Publié le

Comment nettoyer un rouleau de jade ?

Le rouleau de jade est l’un des accessoires beauté incontournable, il est totalement naturel et agit sur l’ensemble des problèmes de peau et de mieux faire pénétrer les produits de beauté. Mais pour qu’il puisse être utilisé sur le long terme, il doit toujours être propre. Alors comment nettoyer votre jade roller ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

 

Comment nettoyer un rouleau de jade ?

Il existe plusieurs méthodes pour le nettoyer selon son état, un nettoyage quotidien au savon, hebdomadaire à l’alcool et mensuel à l’ammoniaque permet de le garder en état neuf pendant de très longues années.

 

Eau et savon s’il n’est pas encrassé

Pour bien le nettoyer, la régularité est une règle fondamentale pour éviter que des peaux mortes ou des produits de beauté ne s’y accumule, alors pour ce, essuyez-le avec un chiffon doux quotidiennement. Accompagnez-y d’un nettoyage en profondeur une fois par semaine avec de l’eau tiède et du savon de Marseille pour ne pas abîmer sa couche protectrice.

Evitez l’eau trop chaude pour éviter de dégrader la pierre naturelle de jade ou de quartz de votre rouleau de jade.

 

Alcool pour les germes et bactéries

L’alcool doit tout d’abord imbiber le chiffon qui servira à l’essuyer. Ne plongez pas le rouleau dans l’alcool et allez-y avec précaution et séchez-le bien après avoir passé l’alcool pour le désinfecter. Les germes et bactéries créent des dépôts à long terme, et un nettoyage hebdomadaire à l’alcool est recommandé pour que votre jade roller reste propre et sain au fil des utilisations.

Assurez-vous qu'il soit bien sec avant de l'utiliser à nouveau pour éviter les démangeaisons cutanées dues à l'alcool.

 

Ammoniaque pour un nettoyage en profondeur

Prenez un bol et remplissez-le de 80% d’eau tiède, de 10% de savon doux et de 10% d’ammoniaque, mélangez et trempez-y un chiffon doux dont vous vous servirez pour nettoyer en profondeur extrême le rouleau de jade.

La aussi, un séchage est vital avant utilisation, l'ammoniaque étant très mauvais pour la peau?

 

Quel chiffon prendre ?

Le chiffon doit être propre, de préférence en microfibres et ne pas laissez de dépôt, pour les chiffons de basse qualité par exemple. En gros, un chiffon propre et de bonne qualité.

 

Même nettoyage pour tout les rouleaux et gua sha

A partir du moment ou il s’agit de pierres naturelles et que vous vous en servez sur la peau, il est vital de toujours le nettoyer de cette façon pour ne pas abîmer les pierres. Tant que vous le nettoyez en douceur, il ne s'abîmera pas.


Partager ce message


← Message plus ancien