Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones
Publié le 11 avr. 2023
La peau rouge en hiver peut être due à plusieurs choses, dans cet article, nous allons voir ensemble les différentes causes puis présenteront les différences choses à mettre en place pour que tout revienne à la normale :
Si l’air est trop sec, attendez-vous à ce que votre commence à devenir rouge voire à peler, faites toujours en sorte de mettre une crème hydratante ou d’utiliser un humidificateur d’air pour que le problème soit réglé.
Ceci se produit surtout en hiver, quand vous revenez de l’extérieur, la peau va prendre une teinte rouge tant que le corps n’est pas acclimaté, et tout est normal, il n’y a pas de mesures spécifiques à prendre.
Le vent est agressif pour la peau, si vous y êtes exposé, faites bien en sorte de mettre la aussi une crème hydratante qui offrira un rempart protecteur lorsque vous êtes dehors. Mettez-en aussi sur les mains.
Si vous prenez actuellement un traitement contre une maladie, vérifiez la liste des effets secondaires, vous pourriez y découvrir ce qui vous cause tant de problèmes. Si les rougeurs sont vraiment trop prononcées, parlez-en à votre médecin.
L’alcool et les aliments épicés peuvent dilater les vaisseaux sanguins de la peau, avec à la clé des rougeurs. Pour l’alcool en particulier, il est très souvent en lien avec la déshydratation de la peau et est déconseillé dans les soins de la peau.
DECOUVREZ NOTRE ROULEAU DE JADE ET NOS LIVRES NUMERIQUES OFFERTS A L'ACHAT
Pour y faire face, vous devez mettre en œuvre des solutions adaptées, voici tout ce que vous pouvez mettre en place pour une belle peau sans rougeurs pendant l’hiver :
La première chose est de bien hydrater sa peau, qui en sera renforcée, avec par exemple de la crème hydratante ou une crème a base d’un ingrédient spécifique adapté aux rougeurs, comme par exemple l’aloes.
Attention a certains cosmétiques qui peuvent se révéler trop agressifs pour la peau. Vous devez toujours nettoyer votre peau avant de dormir avec un savon doux ou un lait adapté à votre peau. Les savons bas de gamme sont à éviter.
La crème solaire peut-être utile pour le soleil d’hiver, qui peut causer des rougeurs, le soleil étant mauvais pour la peau, et accélérant son vieillissement si vous ne vous faites rien pour ne pas vous en protéger.
Le froid est également très bon pour les parties du visage qui souffrent de peau sèche, pour ceux, un jade roller et gua sha en jade sera parfait pour un massage, permettant de conserver le froid et d’effectuer des mouvements de massage du visage idéaux pour une peau jeune et éclatante.
Les douches trop chaudes assèchent la peau et pourront causer des rougeurs, surtout en hiver à cause du contraste avec la température de l’extérieur. Alors faites toujours en sorte de la prendre tiède ou froide.
← Message plus ancien Message plus récent →