La livraison est GRATUITE sans minimum d'achat

Le collagène pour éclaircir la peau

Publié le

Le collagène pour éclaircir la peau

Collagène et éclaircissement de la peau vont parfois de pair dans certains produits de beauté de la peau, mais vont-ils réellement avoir un effet positif? Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette association beauté.

 

Le collagène pour éclaircir la peau: Danger

Souvent recherché en vue d'un visage plus éclatant, l'éclaircissement de la peau peut être obtenu grâce à l'utilisation de plusieurs produits de soins de la peau qui contiennent des agents éclaircissants tels que la vitamine C, l'acide kojique ou la glycérine, et donc le collagène, qui est très bon pour la peau.

Ces produits peuvent être utilisés pour atténuer les taches pigmentaires, les cicatrices d'acné et les rides, mais ils peuvent aussi comporter certains risques et effets secondaires, et éclaircir son visage doit toujours se faire après l'aval d'un professionnel, comme le dermatologue par exemple.

Sachez aussi que le fait d'utiliser des produits de soins de la peau qui contiennent des agents éclaircissants peut entraîner une irritation de la peau, une sensibilisation cutanée et une dépigmentation excessive.

Il est également possible que ces produits interfèrent avec certains traitements médicaux et qu'ils soient contre-indiqués pour certaines personnes, notamment celles qui ont une peau sensible ou qui sont enceintes ou allaitantes.

Avant d'entamer tout processus d'éclaircissement de la peau, rendez-vous chez un dermatologue qui pourra estimer s'il est possible ou non et éviter de prendre des risques inconsidérés.

 

Un anti-âge

Si le collagène est si recherché, c'est entre autres pour ses bienfaits sur la peau, le collagène est une protéine importante qui joue un rôle clé dans la structure et la fonction de plusieurs tissus et organes du corps, notamment la peau. Il est produit naturellement par l'organisme à partir d'acides aminés, qui sont les building blocks de protéines.

Mais malheureusement sa production diminue avec l'âge et cela va irrémédiablement conduire à des problèmes comprenant l'apparition de rides et de ridules ainsi qu'une peau qui aura perdu de son élasticité et donc qui deviendra de plus en plus détendue, plus vous aurez une production de collagène forte et plus vous paraîtrez jeune.

Si vous souhaitez utiliser des produits de soins de la peau contenant du collagène pour améliorer la texture et l'apparence de la peau en stimulant la production de collagène, faites attention à ce qu'ils soient sans danger pour vous, et n'oubliez pas qu'il existe plusieurs types de collagène, celui de type III étant lié à la peau. Vous pouvez aussi vous tourner vers des solutions alternatives plus simples à utiliser.

Notre boutique propose par exemple des jade rollers qui procurent un massage totalement naturel, avec la possibilité de le faire à froid et agissent sur la peau de façon à la détendre et à lui faire retrouver de son éclat.

 

Le collagène éclaircit-il la peau?

Certains produits de soins de la peau, comme des crèmes ou des compléments alimentaires qui contiennent du collagène prétendent avoir un effet sur l'éclaircissement de la peau.

Mais attention car à l'heure actuelle, il n'y a pas de preuves scientifiques solides pour étayer ces allégations. Il n'est donc pas possible de savoir si oui ou non, le collagène est en capacité d'éclaircir la peau. 

 

Les aliments riches en collagène

Si vous souhaitez faire le plein de collagène par une prise alimentaire qui en contient, ilexiste plusieurs aliments qui sont naturellement riches en collagène, notamment :

 

Le boeuf

La viande de boeuf, le poulet et le poisson sont de bonnes sources de collagène et si vous ne deviez retenir que 3 aliments, il s'agirait de ceux-ci. Si vous n'êtes pas végan, c'est la meilleure façon d'en obtenir, d'ailleurs, le boeuf et le poisson servent à la fabrication des compléments alimentaires qui y sont dédiés.

 

Les oeufs

Les œufs, ensuite, à condition qu'ils soient de bonne qualité, évitez ceux de poules élevées en cage, bourrés d'antibiotiques et privilégiez les plus éthiques et nutritifs de poules élevées en plein air.

 

Le riz

Le riz complet et les grains entiers en contiennent également, bien qu'a dose plus faible mais seront parfaits pour les personnes qui ne mangent pas de viande.

 

Les légumes à feuilles

Les légumes à feuilles tels que le chou frisé, les épinards et les brocolis sont des sources de collagène végétal dans une moindre mesure mais seront peu caloriques et une bombe de vitamines.

 

Les graines

Les graines de lin et de chia seront aussi utiles pour les végans, vous pouvez en trouver en ligne si il n'y en a pas de diponibles en grande surface, notamment pour le chia, relativement rare en France.

 

Les agrumes

Les agrumes comme par exemple les oranges et les pamplemousses pour citer les plus connues, contiennent beaucoup de vitamine C, qui est directement liée à la production de collagène.

 

Collagène et éclaircissement de la peau: Les autres habitudes pour agir sur les tâches brunes:

Le collagène est bien souvent pris pour lutter contre les tâches brunes, mais sachez qu'il existe plusieurs moyens de prévenir l'apparition de taches brunes sur la peau par de simples habitudes :

 

La crème solaire

Le soleil est l'un des principaux responsables des taches brunes sur la peau, en plus de causer un vieillissement prématuré de la peau et d'être en lien avec des maladies plus importantes.

Utiliser un écran solaire avec un facteur de protection qui correspond à votre type de peau vous permettra de ne pas subir les effets des rayons UV sur la peau et la santé.

 

Se protéger du soleil

Si vous n'avez pas de crème solaire sur vous, alors nous vous recommandons chaudement de porter des vêtements qui couvrent la peau, comme les chapeaux et les lunettes de soleil.

 

L'alimentation

Peau et alimentation vont de pair et plus votre alimentation sera bonne et plus votre peau sera resplendissante, nous avons même dédié un livre aux aliments anti-âge, offert pour tout achat.

Pour une belle peau, nous vous recommadons de manger des aliments riches en antioxydants, comme les légumes, les fruits et les grains entiers, et de boire suffisamment d'eau. L'indice ORAC et l'indice PRAL devront aussi être pris en compre.

     

    Comment en prévenir l'apparition?

    Pour prévenir et traiter les tâches brunes, voici toutes les cartes que vous pouvez jouer :

     

    Les traitements médicaux

    Il existe plusieurs traitements médicaux qui peuvent aider à atténuer les taches brunes sur la peau. Ces traitements incluent généralement des peelings chimiques, des lasers ou des injections de produits de comblement. 

    Ce ne sont pas des solutions anodines et il est plus prudent de passer par le dermatologue avant de vous rendre en clinique esthétique, et faites aussi attention au pays dans lequel vous souhaitez faire les traitements.

     

    Les solutions naturelles

    Certains produits naturels, comme l'aloès vera, l'huile de coco et le citron, peuvent aider à atténuer les taches brunes sur la peau. La aussi, il est recommandé de parler à un professionnel de la santé ou à un dermatologue avant d'utiliser ces produits, mais ils sont beaucoup plus sûrs à utiliser que les traitements que nous avons abordés.

     

    Les avantages du jade roller pour la peau

    Si vous souhaitez une belle peau, nos rouleaux de jade sont faits pour vous, leur action sur la peau vous permettra de retrouver une plus belle peau sans utiliser de produits nocifs.

    Voici quelques-uns des avantages potentiels de l'utilisation d'un rouleau de jade :

     

    Améliore la circulation sanguine

    Le massage avec un rouleau de jade aide à améliorer la circulation sanguine et à retrouver un meilleur teint, les effets sur cet aspect sont immédiats, un massage de 5 minutes permettra d'obtenir des résultats.


    Réduire les poches et les cernes

    Utiliser le rouleau de jade favorise le drainage lymphatique et aidera à diminuer les signes de fatigue pour un visage plus éclatant au fil des utilisations.


    Stimuler la production de collagène

    Masser la peau du visage au jade roller participe également à la production de collagène, et donc à l'aspect du visage en général tant le collagène est lié à la beauté cutanée.

     

    Réduire le stress 

    Et enfin, il est relaxant et aide à réduire le stress et l'anxiété car le massage détend naturellement les mucles et le corps en général, c'est la même chose pour le visage.


      Partager ce message


      ← Message plus ancien Message plus récent →