Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

Comment éliminer les rides du sourire ?

Publié le

Comment éliminer les rides du sourire ?

Les rides du sourire commencent généralement à apparaître au milieu de la trentaine, mais comme toutes les rides du visage, ce n’est pas une fatalité. Alors restez bien avec nous, car nous allons vous expliquer ce qui les causes, et comment en venir à bout, que ce soit naturellement ou à l’aide de la médecine esthétique. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet

 

Les causes des rides du sourire

Commençons tout d’abord par les causes des rides du sourire, car elles sont multiples, et les connaître permet d’agir en prévention, voici tout ce que vous devez savoir à leur sujet et les bonnes corrections à faire.

 

Fumer

Fumer est mauvais pour la peau, tout d’abord parce que le teint est très vite blafard après avoir fumé régulièrement mais aussi parce qu’il accélère le vieillissement de la peau. Plus vous fumez et plus les rides seront creusées.

Alors commencez par prendre conscience du problème, d’autant plus que fumer est de plus en plus cher et cause de nombreux cancer du poumon, figurant parmi les plus mortels. Alors faites en sorte de trouver une transition, comme la vape ou les patchs, car continuer à fumer c’est vous assurer d’avoir encore plus de problèmes de peau et en général à l’avenir.

 

Le soleil

Le soleil est souvent considéré comme un allié de la peau, car il permet de bronzer et d’avoir bonne mine, mais il dégrade aussi le collagène et déshydrate la peau et s’y exposer à long terme est catastrophique pour la peau, alors faites en sorte de vous en protéger, et pour ce qui concerne les rides du sourire, comme pour les rides du front ou du lion pour exemple, soyez toujours assuré de vous en protéger.

Par exemple, vous devez utiliser une crème SPF adapté à votre peau pour qu’il puisse ne pas causer de problème sur la peau, sachez que certaines crèmes hydratantes protègent aussi du soleil et vous pouvez donc faire d’une pierre deux coups.

Le SPF 50 sera très indiquée aux peaux claires, comme par exemples celle des Celtes, les latins auront besoin d’un SPF 30 contre des SPF encore inférieurs pour les personnes au teint mat, comme les Africains ou les Sud-Américains, dont la peau est beaucoup plus adaptée au soleil.

 

L’alimentation

L’alimentation peut aussi faire beaucoup de mal à la peau, et pourtant c’est quelque chose d’encore très méconnu, par exemple, le sucre accélère grandement le processus du vieillissement cutané, comme le précise notre livre offert à l’achat.

Une cuisson trop intense est également à l’origine de beaucoup de radicaux libres qui eux aussi vont accélérer le vieillissement de la peau, alors faites attention à ne pas trop chauffer les aliments, d’autant plus que cela va tuer les vitamines qui y sont présentes.

Enfin, certaines substances contenant de la caféine ou de l’alcool vont déshydrater la peau et la aussi, si trop consommées, favoriser les rides dont celles surnommées rides du sourire, faites donc un bilan de votre alimentation, la clé y figure peut-être.

 

 

Les agressions de la peau

Pour ce qui est de l’environnement auquel la peau est exposée, faites aussi très attention, vous pouvez tout d’abord faire en sorte de l’hydrater chaque matin avec une crème hydratante, qui permettra de créer une barrière contre le vent ou le froid, qui sont assez agressifs pour la peau.

Pour ce qui est de la pollution, lavez votre peau régulièrement, avec un savon doux ou un lait qui  est adapté, vous devez toujours faire en sorte de ne pas utiliser de savon qui soit trop agressif, car votre peau en subira les dommages.

Si vous ne savez pas comment faire votre choix parmi tous les produits protecteurs de la peau, des magasins comme Nocibé vous conseillerons en regardant votre peau, Nocibé ou Marionnaud pour citer les enseignes les plus réputées en France.

 

L’âge

Autre facteur majeur, l’âge va forcément être votre ennemi car plus vous vieillissez et plus la production de collagène est faible, et plus le collagène est produit en faible quantité, et plus les rides apparaissent, la perte de graisse sous-cutané va renforcer les rides du sourire.

L’âge est malheureusement inévitable, mais sachez que vous pouvez adapter votre routine anti-ride en fonction du votre, la aussi, notre livre anti-âge offert à l’achat vous guidera étape par étape pour que vous puissiez mettre en place tout ce qui est nécessaire selon votre décennie.

 

La génétique

Si vos parents ont des rides du sourire prononcées, alors il est malheureusement fort probable que vous n’y échappiez pas mais sachez que même si vous y êtes prédisposé, vous disposez de nombreuses solutions pour agir contre.

 

Sourire

Les expressions du visage sont bien évidemment liées à leur apparition, mais ce n’est pas une raison pour arrêter de sourire car sans baisse de collagène, vous pouvez sourire sans effet secondaire sur la peau, et cet article vise à vous donner les cartes pour en conserver le niveau maximum.

 

Le stress

Le stress est aussi terrible pour la peau et vous devrez toujours faire en sorte d’en réduire le niveau, des pratiques comme la méditation par exemple, augmentent la longueur des télogènes, permettant un rajeunissement et marquer les problèmes par écrit vous sera d’une précieuse aide, les parasites mentaux sont mauvais pour tout le corps.

 

 

Le manque d’hydratation

Une peau suffisamment hydratée est forcément plus exposée aux rides. Alors commencez par éviter ce qui déshydrate comme par exemple l’alcool et la caféine, et à l’inverse, faites en sorte de boire  2 litres d’eau par jour et de mettre une crème hydratante sur votre peau.

 

Comment les éliminer naturellement ?

Maintenant, place aux solutions, vous allez voir qu’elles sont nombreuses et parfois insoupçonnées, mais une fois mises en place, elles se révèlent indispensable et font partie de chaque routine de soins de la peau. Voici tout ce que vous pouvez mettre en œuvre :

 

La gym du visage

La gym du visage est tout d’abord une très bonne solution pour remuscler le visage et raffermir la peau, pour ce, vous devez faire des mouvements qui permettent de la faire forcer, en utilisant au besoin votre main pour rendre les mouvements plus difficile.

Cette pratique est de plus en plus populaire car gratuite et très efficace et vous pourrez en retirer un maximum de bénéfice en l’appliquant quotidiennement. Vous trouverez des tutoriels sur Youtube qui vous permettront de savoir comment le faire efficacement et pour chaque zone du visage.

 

Le massage facial

Le massage facial est aussi une pratique redoutable pour embellir sa peau. Le massage agit sur la production de collagène, permettant de réduire toutes les rides dont celles du sourire. Et vous pouvez aussi augmenter la production de collagène, qui agira sur les cernes et poches, ainsi que la circulation sanguine, qui améliore le teint lorsqu’elle est bonne.

Pour ce qui est des mouvements de massage, ils peuvent être fait sous forme de lissage, de tapotement, de pincement ou de mouvements faisant remuer la peau. Ils sont toujours à faire de l’intérieur de l’extérieur.

Pour en améliorer les effets, vous pouvez utiliser un jade roller qui permettra une action à froid, plus efficace, et un lissage de la peau lors du massage beaucoup plus efficace, encore une fois, chaque jade roller acheté dans notre boutique vous donne droit à notre bibliothèque complète de livres pour conserver sa jeunesse au fil des ans et sans user de chirurgie ou de médecine esthétique.

 

L’alimentation

Pour ce qui est de l’alimentation, pas du surprise, une nourriture riche en vitamines et minéraux est indispensable, la aussi, un livre est dédié au sujet dans notre bibliothèque offerte à l’achat. Les vitamines et minéraux sont très bons pour le collagène.

De plus, une alimentation riche en anti-oxydant, comme le cacao pur ou les baies de goji sont d’excellentes sources d’anti-oxydant. Prenez aussi en compte les indices PRAL et ORAC pour affiner votre alimentation, la aussi notre livre dédié offert à l'achat vous permettra de comprendre ces notions et d’améliorer votre alimentation.

 

Les huiles et sérums

Les huiles et sérums pour la peau sont légion, et vous pouvez en utiliser pout améliorer la fermeté et l’élasticité de votre peau. Il en existe dans les boutiques spécialisées et les boutiques en ligne et qui vous permettront d’avoir de quoi la nourrir de l’extérieur.

 

Le sommeil

Plus le sommeil est mauvais, plus la production de collagène est mauvaise, en plus d’une tête pas possible pendant la journée qui suit. Alors soignez bien le sommeil avec une literie de qualité et une température adaptée.

 

 

Les solutions esthétiques contre les rides du sourire

Passons maintenant aux solutions radicales, la médecine esthétique en regorge pour mettre fin aux problèmes de vieillissement cutané, voici tout ce qu’il faut savoir sur chacune d’entre elles et ce qu’elles impliquent en terme de prix et de régularité :

 

Injection de toxine botulique

Le botox, son nom plus connu, permet de contracter les muscles et les effets durent de 3 à 6 mois, c’est la méthode la plus efficace pour éliminer les rides. Comptez 2500 euros de budget et de possibles effets secondaires si la clinique est bas de gamme. Pour les rides du sourire, notre avis et que cela peut figer votre visage et vous faire paraître bizarre.

 

Injection d’acide hyaluronique

Avec environ 800 euros par an a mettre sur la table, les injections d’acide hyaluronique sont de plus en plus populaires pour maintenir l’élasticité et l’hydratation de la peau, et ne figeront pas votre sourire.

 

PRP

Les injections riches en plaquettes visent à prélever du sang pour les traiter afin d’en isoler les plaquettes pour les réinjecter ensuite et atténuer les rides du sourire. La aussi, comptez comme pour les méthodes précédentes 6 à 12 mois et quelques centaines d’euros.

 

Radiofréquence

Ici, des ondes électromagnétiques permettent de chauffer la peau en profondeur pour stimuler les composants de la peau assurant sa jeunesse, c’est un moyen idéal pour débuter la médecine esthétique et se faire un avis pour 200 euros.

 

Laser

Et enfin, méthode peu connue, le laser dure aussi plusieurs mois et consiste à effectuer des puits de quelques microns dans la peau pour en renouveler le derme et favoriser de nouvelles fibres de collagène et d’élastine.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →