Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

Peignoir en kimono : quels sont les tissus les plus populaires ?

Publié le

Peignoir en kimono : quels sont les tissus les plus populaires ?

Si le kimono est traditionnellement un type de vêtement porté lors d’événements spécifiques, son influence s’étend au-delà des frontières culturelles. Les peignoirs en kimono, empreints de cette élégance japonaise, ont conquis le monde occidental et même au-delà. Il en existe aujourd’hui des variantes dans toutes les cultures, les unes aussi sublimes que les autres. Focus sur les tissus kimonos les plus résistants et les plus populaires.

 

Le coton : entre douceur et durabilité 

Le coton n’est peut-être pas le matériau le plus utilisé dans la conception des kimonos traditionnels japonais, mais c’est le meilleur en termes de peignoir. À juste titre, ce tissu doux et respirant offre parfaitement tous les avantages d’un kimono classique. Il procure une sensation légère sur la peau et reste un choix de vêtements très avisé pour une sortie de bain.

Par ailleurs, c’est l’un des tissus les plus résistants et les plus faciles à entretenir. Pour toute personne qui recherche des kimonos pour son bien être, qui soient à la fois durables et confortables, préférez les modèles en coton. Vous en trouverez avec des motifs très séduisants et parfaitement colorés pour un effet personnalisé. 

 

Le velours pour une meilleure sensation de chaleur 

Les kimonos en velours sont généralement des modèles de luxe qui apportent une chaleur enveloppante. Même s’ils sont plus adaptés à un usage à l’intérieur, ils sont aussi très utiles pour les sorties en saison froide. Si vous souhaitez changer un peu le traditionnel manteau, les kimonos en velours sont une excellente alternative quoiqu’ils soient un peu moins répandus. 

En effet, ce tissu est plutôt associé à des tenues plus formelles, mais il  se prête également très bien aux peignoirs. Il offre pratiquement autant de confort que le coton et relativement un peu plus de durabilité. Par ailleurs, vous en trouverez en une diversité de motifs pour un choix vraiment épuré.

 

Le lin : un choix léger pour une ambiance décontractée

Le lin, léger et respirant, est le matériau parfait pour un kimono. Seulement, les modèles en lin ne sont que très peu utilisés comme peignoirs. Ils jouent plutôt le rôle de survêtements et sont à vrai dire beaucoup plus populaires auprès des femmes. Pour des sorties à la plage, une balade en plein air ou tout autre sortie en style décontracté, le kimono en lin est le choix le plus judicieux. 

Bien que moins courant dans les kimonos traditionnels, le lin apporte une légèreté naturelle. Ce type de survêtement se prête à toutes les saisons, particulièrement aux saisons chaudes où la mode globale se métamorphose pour s’ouvrir aux vêtements légers et respirants. 

 

La soie pour un rendu éclatant

La soie est utilisée dans les kimonos japonais haut de gamme et offre une expérience sensorielle unique. Ce tissu se situe approximativement dans la même catégorie que le velours. Cela signifie qu’il est moins accessible et donc légèrement un peu au-dessus du reste.

Malgré son prix parfois un peu élevé, il reste très populaire. Qui plus est, il reste très résistant. Il faut souligner que le satin reste également une option intéressante grâce à son aspect brillant et lustré. Il est utilisé dans les peignoirs kimono modernes et laisse une douce sensation sur la peau.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →