La livraison est GRATUITE sans minimum d'achat

Acné dans le dos de la femme : Les causes et leurs solutions

Publié le

Acné dans le dos de la femme : Les causes et leurs solutions

L’acné dans le dos chez la femme peut avoir de nombreuses origines, dans cet article vous saurez quelles sont les causes possibles de ce problème mais aussi comment en venir à bout en mettant en œuvre les bonnes solutions :

 

Les causes de l’acné chez la femme

Il y a 8 causes principales, mais avant de rentrer dans le vif du sujet, sachez que certaines peaux sont plus à risques que d’autres, auquel cas il faudra redoubler de vigilance pour que la peau de vos dos soit dénouée de problèmes.

 

L’alimentation

Soignez tout d’abord l’alimentation, en privilégiant les aliments non transformés, sans mauvais gras et également en évitant les produits laitiers bas de gamme, une alimentation riche en fruit et légumes sera aussi indispensable vous faisant profiter de nombreuses vitamines sur la peau, de la vitamine A à la vitamine E en passant par la vitamine C.

 

Le tabac

Si vous fumez, l’effet sur les glandes sébacées sera aussi mauvais et vous augmenterez le risque de vous créer des boutons d’acné dans le dos. Le tabac agit notamment négativement sur la circulation du sang et les apports en oxygènes et nutriments qu’il apporte.

 

Le stress   

Pour ce qui est du stress, il est aussi très mauvais pour la peau, car le stress provoque des changements hormonaux favorisant la présence de boutons d’acné et d’autres problèmes de peau, comme l’eczéma par exemple.

 

Un soutien-gorge trop serré

Si vous avez un soutien-gorge qui vous serrez trop, votre dos peut vite être sujet aux boutons d’acné car la circulation sanguine ne peut pas avoir lieu dans les meilleures conditions, alors faites toujours attention à laisser votre peau respirer, ce sera en plus beaucoup plus agréable.

 

La transpiration

La transpiration est un autre problème qui peut conduire à des boutons d’acné sur le dos de la femme, alors pour la limiter, utilisez un déodorant qui ne soit pas agressif pour la peau et lavez-vous plusieurs fois par jour si nécessaire.

 

La pilule

Pour ce qui est de la pilule contraceptive, elle agit sur de nombreux problèmes liés à la sexualité, et il vous faudra peut-être trouver une autre alternative si les épisodes d’acné dans le dos apparaissent en même temps que ses effets.

 

Le soleil

Le soleil est un allié de la peau en ce qui concerne le bronzage mais il est aussi responsable d’un vieillissement accéléré de la peau et peut aussi causer poser de sérieux problème au niveau de l’acné en agissant à la fois sur la transpiration et la production de sébum, alors faites bien en sorte de vous en protéger au maximum.

 

Les cosmétiques

Pour ce qui est des cosmétiques, vous devez toujours vous assurer qu’il ne contienne pas de substances nocives et prenez le de la meilleure forme possible, par exemple, la pierre d’alun aura un bien meilleur effet que les déodorants.

 

 

Les solutions à l’acné du dos chez la femme

Pour ce qui est des solutions, elles sont nombreuses et plus vous en mettrez en place, moins le terrain sera favorable pour une belle peau totalement dénouée de problèmes acnéiques. Voici tout ce que vous pouvez mettre en place :

 

Bien laver sa peau

La première chose est de bien laver sa peau, le dos est parfois délaissé car moins accessible et vous devrez toujours faire en sorte de bien laver l’ensemble du dos, avec une eau qui ne soit pas trop chaude pour ne pas l’agresser.

Attention aussi a bien utiliser un savon de qualité et pas du gel douche de piètre qualité qui ne fera qu’empirer la situation d’autant plus qu’il se détache moins bien de la peau en rinçage, essuyez ensuite doucement avec la serviette.

 

Les huiles essentielles

Il existe des huiles essentielles adaptée à la résolution des problèmes d’acné que vous pouvez trouver en ligne ou dans les magasins de soins de la peau, parfois, la concentration sera très élevée et il faudra la diluer dans l’eau, ce qui sera souvent préciser sur les emballages.

 

L’aloé vera

L’aloé vera a de nombreuses vertus pour la peau et vous pouvez l’utiliser pour réduire les problèmes d’acné dans le dos chez la femme en l’appliquant comme un masque à ce niveau, prenez-la de bonne qualité pour que les effets soient les meilleurs possibles.

 

Les micro-nutriments

Il existe aussi des micros-nutriments qui peuvent agir sur la peau et sur la production acnéique, avec tout d’abord la vitamine A, figure de proue des soins de la peau et qui est prise par voie alimentaire, via le poisson par exemple qui en regorge.

Pour ce qui est du zinc, il se prend aussi par le biais de l’alimentation et sera également bénéfique pour votre acné, vous pourrez le trouver dans les abats, la viande rouge et les œufs en grandes quantités.

 

Un traitement médical

Si rien n’y fait, un traitement médical pour être prescrit par le médecin, comme le roaccutane ou des antibiotiques qui seront plus efficaces que les solutions naturelles pour les formes graves mais peuvent aussi comprendre des effets négatives.

 

Ne grattez jamais les boutons d’acné

Nous avons tous eu la tentation de gratter les boutons d’acné, pour soulager la douleur et les chatouillements que le bouton d’acné provoque, mais cela ne fera qu’empirer le problème et peut laisser des traces à vie, il est préférable de laisser votre bouton d’acné se percer tout seul ou se dégonfler.

Le fait qu’il soit situé au niveau du dos peut rendre les solutions plus difficiles à appliquer, alors faites en sorte de changer votre position de sommeil pour ne pas qu’il perce sous votre poids pendant que vous dormez.

 

Jade roller et acné du dos chez la femme

Le Jade roller n’agira pas sur l’acné dans le dos mais en appliquant le Jade Roller ou une de nos pierres de gua-sha, vous pourrez profiter d’un massage à froid sur la zone pour la soulager de potentielles irritations et améliorer la circulation sanguine, qui est indispensable à l’apport d’oxygène et de nutriments dans le sang.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →