La livraison est GRATUITE sans minimum d'achat

Comment supprimer les cicatrices d'acné dans le dos?

Publié le

Comment supprimer les cicatrices d'acné dans le dos?

Vous avez des cicatrices d'acnés situées au niveau du dos et souhaitez vous en débarasser? Restez-bien avec nous, nous allons voir tout les détails dans cet article:

 

Acné dans le dos et cicatrice: Comprendre leur formation

Avant de voir les méthodes qui permettent d'éliminer les cicatrices d'acné dans le dos, comprendre leur formation est importantes, voici les 4 causes majeures qui y conduisent:

 

Les hormones

Les hormones jouent un rôle de premier plan dans le développement et l'aggravation des problèmes d'acné car elles augmentent la sécrétion de sébum et la prolifération bactérienne, qui offrent un terrain parfait pour l'acné, l'acné hormonal est d'ailleurs le plus difficile à traiter mais aussi généralement le plus sévère.

Les hormones androgènes, en particulier les androgènes mâles, sont les principales hormones qui conduisent à des problèmes acnéiques de grande ampleur, d'ailleurs les bodybuilder prenant des produits anabolisant ont toujours des grosses marques d'acné dans le dos.

Les hormones féminines peuvent aussi causer de l'acné dans la mesure ou elles sont capables de modifier l'équilibre hormonal et déclencher des éclosions. La période de l'adolescence y sera la plus sujette concernant l'acné dans le dos des femmes.

 

Les médicaments

Les médicaments qui peuvent causer de l'acné localisés au niveau du dos comprennent les stéroïdes, les antidépresseurs, les barbituriques, les épileptiques, les médicaments pour le diabète, les médicaments pour le cholestérol élevé, et les médicaments de chimiothérapie

Si vous avez un de ses traitements et que l'acné est très sévère depuis leur prise, vous pouvez vous rendre chez votre généraliste pour savoir si une alternative est possible/

 

Le stress

Ensuite, le stress est également un facteur jouant sur ce problème, duisant l'efficacité du système immunitaire et augmentant les niveaux d'hormones qui peuvent aggraver l'acné.  Si vous avez une peau a tendance grasse, le stress va vite amener à des boutons d'acnés localisés au niveau du dos.

 

La transpiration

Transpiration et sébum  vont de pair, conduisant à l'apparition de cellules mortes de la peau et à des bactéries qui offre la aussi un terrau parfait pour les boutons d'acné. La transpiration bloque les pores de la peau et va provoquer la multiplication des bactéries nocives pour la peau.

Mais en plus de cela, la transpiration va aussi diluer les sécrétions sébacées, provoquant in fine une accumulation de sébum et aggravant l'état de l'acné déjà présent, conduisant à la présence de cicatrices lorsque celui est très violent.

Contre la transpiration, faites attention aux vêtements trop sérrés, ainsi qu'a bien vous laver et avec un savon doux pour éviter que l'acné ne laisse des marques sur votre dos.

 

Les solutions à mettre en place

Place maintenant aux solutions de fond contre les cicatrices d'acné dans le dos, car si de bonnes habitudes en ce qui concerne la production de sébum suffisent souvent, il faut parfois utiliser la manière forte après avoir pris l'avis de votre dermatologue:

 

Le peeling

Tout d'abord, le peeling, solution efficace pour réduire les cicatrices dues à l'acné est un traitement permettant de venir à bout des points noirs et des boutons d'acné en éliminant les cellules mortes et les impuretés qui s'accumulent sur la surface de la peau. Pour les cicatrices les plus légères, il s'agit d'une solution viable et sans trop de conséquences.

 

La dermabrasion

La dermabrasion consiste quant à elle à exfolier la couche superficielle de la peau. Elle est à l'image de la solution présence, puisque son utilisation vise à enlever les cellules mortes et les points noirs et à la réduction non seulement des cicatrices mais aussi des vergetures.

La dermabrasion est une méthode très utilisée pour améliorer l'apparence de la peau en général, même chez les personnes qui ne souffrent pas de problèmes de peau.


Les crèmes dépigmentantes

Les crèmes dépigmentantes permettent d'atténuer les cicatrices et les taches de pigmentation qui peuvent être définitives sans traitement après une période acnéique avec de gros boutons, elles constituent une solution aux cicatrices les moins grosses. Faites attention à bien la choisir si vous la prenez en ligne ou en pharmacie.


Le laser

Le laser agit sur les bactéries à la source du problème de cicatrices d'acnés dans le dos. La aussi, il s'agit d'un traitement qui permet aussi de diminuer l'ampleur des taches de vieillesse provoquées par l'acné. Les traitements laser sont généralementalisés par un dermatologue et peuvent prendre entre 15 minutes et une heure selon l'ampleur du phénomène.


Le needling 

Ici, il s'agit d'une forme de micro-ponçage à base d"aiguilles pour stimuler la production de collagène et d'élastine, directement impliquées dans la beauté de la peua en général afin de lisser et degénérer la peau. Le needling a aussi un avantage de poids si jamais l'acné est encore en cours, il permet de prévenir de futurs problèmes de cicatrices liés aux nouveaux boutons.

Il est parfois utilisé en complément d'un autre traitement anti-cicatrice d'acné, comme le laser. 


Les injections d'acide hyaluronique

Souvent utilisées en chirurgie esthétique, ces injections peuvent être utilisées pour améliorer l'apparence des cicatrices d'acné en leur donnant un aspect plus lisse et plus uniforme. L'acide hyaluronique est souvent présent dans les soins de la peau pour obtenir une peau plus belle.

 

La chirurgie

Passons maintenant à un moyen très lourd contre les plus grosses cicatrices d'acné du dos, la chirurgie est souvent employée dans les cas sévères, mais elle est considérée comme une mesure extrême par les professionnels de santé et n'est pas nécessaire hormis dans les cas les plus graves.

 

L'injection de corticoïdes

La aussi, c'est une solution de dernier recours contre l'acné sévère. Il s'agit d'une injection qui se fait directement au niveau dos, par un dermatologue.  Les injections de corticostéroïdes sont utilisées pour traiter l'acné sévère car elles ont la capacité d'a la fois réduire l'inflammation mais aussi la douleur associée qui pousse souvent à se gratter et empire le problème.

Les injections sont généralement administrées une fois toutes les deux à quatre semaines et peuvent être associées à d'autres traitements anti-acné pour plus d'efficacité. Il peut y avoir de sérieux effets secondaires chez certaines personnes.

 

NOS JADE ROLLERS PEUVENT-ILS VOUS AIDER CONTRE L'ACNÉ?

Nous n'allons pas vous mentir, le jade roller n'est pas recommandé pour traiter l'acné localisée au niveau du dos, mais il peut tout de même vous aider à réactiver la situation sanguine, surtout en application à froid.

Les jade rollers permettent d'améliorer l'état de la peau en agissant comme un massage à froid, mais ils ne sont pas conçus pour traiter des problèmes spécifiques tels que l'acné.

L'utilisation d'un jade roller peut aider à réduire les signes visibles de l'acné, mais il ne s'agit pas d'un traitement de fond pour régler le problème. Nous vous recommandons de consulter votre dermatologue pour obtenir un traitement spécifique à l'acné dans le dos.

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →