La livraison est GRATUITE sans minimum d'achat

Acné dans le dos chez l'homme: Les causes et leurs solutions

Publié le

Acné dans le dos chez l'homme: Les causes et leurs solutions

L'acné chez l'homme peut provenir de nombreuses choses, voici tout ce qu'il faut savoir sur ce qui peut le provoquer et également comment mettre un terme au problème rapidement:

 

LES CAUSES DE L'ACNÉ DANS LE DOS chez l'homme

Avant de passer au traitement de fond, voici les différentes causes de l'acné chez l'homme, dont beaucoup sont communes avec la femme, voici les 6 principales causes de ce problème cutané:

 

L’ALIMENTATION

Tout d'abord, une mauvaise alimentation peut conduire à de tels problèmes de peau, comme par exemple des aliments transformés ou encore riches en sucres, les aliments laitiers bas de gamme vont aussi offrir un terrain favorable à l'acné.

Privilégiez les aliments entiers et surveillez bien l'indice PRAL qui vous permettra d'avoir un bon équilibre acido-basique dans le corps.

 

LE TABAC

Ensuite, si vous dumez, le tavac va agir très négativement sur la peau, en accélérant le vieillissement mais réduisant en plus le transport des nutriments et d'oxygène vers la peau.

Arrêter de fumer permet de diminuer l'ampleur des poussées acnéiques sur vos dorsaux, les problèmes de peau en général seront aussi moins importants.

 

LE STRESS

Plus vous êtes stréssé, plus l'effet sur vos hormones sera mauvais, alors faites toujours en sorte de le maîtriser au maximum pour ne pas que les glandes sébacées s'inflamment et obstruent les pores de votre peau.

 

LA TRANSPIRATION

Si vous transpirez beaucoup, que ce soit à cause de vêtements trop sérrés, d'une activité physique intense ou encore d'un problème directement lié au climat, alors les glandes sudoripares vont libérer sels et protéines et irritera la peau du dos.

Il est donc indispensable de passer sous la douche plusieurs fois par jour pour conserver une peau dans le meilleur état possible.

 

Le soleil

La aussi lié à l'été, le solil est un désastre por la peau lorsuqe vous n'en êtes pas protége, par exemple l'apparition de rides et tâches de vieillesse.

Alors protégez vous toujours de ce géant avec une crème solaire adaptée à votre peau ainsi qu'en l'hydratant régulièrement.

 

 

Les hormones

Surtout présentes à l'adolescence, les hormones peuvent causer de l'acné dans le dos et en très grandes proportions, et dans ce cas, il faudra vous tourner vers des solutions plus radicales.

Les hormones toucheront aussi les hommes qui prennent des produits anabolisant pour favoriser la croissance musculaire et qui seront la aussi trop présents au niveau du dos.

 

Les solutions

Place maintenant aux solutions pour faire face à ce problème de peau, il existe de nombreuses choses à mettre en place si vous en souffrez, voici tout ce que vous pouvez mettre en oeuvre:

 

LES HUILES ESSENTIELLES

Solution très simple à mettre en place, l'utilisation d'huiles essentielles pour la peau permet d'agir contre l'acné, vous pouvez en prendre à base d'arbre à thé ou encore de citron et de romarin.

Si elles sont trop concentrées, vous pouvez les diluer dans l'eau avant application, vous permettant d'éviter des rougeurs sur la peau.

Pour ce qui est la qualité, vérifiez-la également et éviter de vous sourcer sur des sites douteux et trop bas de gamme, les commentaires clients peuvent ausis vous donner des indications.

 

L’ALOÉ VERA

L'aloé vera est utile pour la peau en général, permettant entre autre à l'hydrater et à réduire l'inflammation, elles aidera à prévenir l'acné dans le dos mais ausis à le diminuer.

Elle permettra aussi de guérir les coupures et brûlures qui peuvent survenir à la suite d'un grattage de la peau trop intensif ainsi que vous donner un meilleur éclat de la peau.

 

UN GEL À BASE DE VITAMINE A

La vitamine A est excellente pour la peau, en application cutanée, elle permet d'agir sur son inflammation et vous aidera à mettre un terme aux poussées acnéiques.

Sous forme de sérum, vous pouvez l'appliquer en conjonction avec le jade roller, de préférence à froid, pour en retirer le maximum pour votre peau.

 

L'alimentation

Pour ce qui est de l'alimentation, elle permet d'agir sur la beauté de la peau, la production de sébum et donc d'agir sur les boutons d'acné du dos, tant chez la femme que chez l'homme.

Alors commencez par limiter ceux qui sont transformés ou appartiennent à la junk food et privilégiez les aliments riches en vitamines et minéraux, comme par exemple les légumes et les fruits.

Les aliments consommés crus sont préférables car il ne sont pas démunis de leurs nutriments lors de la cuisson, et si vous devez les cuire, utilisez la cuisson à la vapeur.

Les aliments riches en vitamine C, D et en zinc sont excellents pour la peau en général.

 

Les traitements médicaux

Si jamais les traitement naturels ne suffisent pas, vous pouvez vous tourner vers des traitements de fonc contre l'acné:

 

Le laser

Cette solution permet de diminuer leur ampleur et sont faites par le dermatologue, prévoyez entre 15 minutes et 60 minutes par séance pour des résultats visibles. Le nombre de séances dépendra du niveau d'acné sur la peau du dos.

 

Le needling

Ici, un poncage de la peau a base d'aiguilles est utilisé pour traiter la peau en général, permettant également de stimuler la production de collagène et d'élastine dans la peau.

 

La chirurgie

Utilisée en cas de traces d'acnés lourdes, cette méthode permet de venir à bout de l'acné la plus sévère mais ne sera utilisé qu'en dernier recours.

 

Les corticoides

La aussi, il ne s'agit pas de quelque chose d'anodin, l'injection se fera par le deramtologue et permettra aussi de résoudre le problème de la douleur de l'acné dans le dos chez l'homme. Comptez environ une injection toutes les deux à quatres semaines.

 

Dois-je gratter les boutons d'acnés si ils sont remplis?

Non, cela ne fera que favoriser leur aggravation et amenera à des problèmes de cicatrices. Il vous faudra éviter les démangeaisons pour éviter le grattage et parfois dormir dans une position de sommeil différente.

 

Le jade roller peut-il agir sur l'acné du dos chez l'homme?

Le jade roller en application à froid permet de soulager la peau et de la masser, avec tout les avantages associés, mais nous ne pouvons vous garantir un effet sur votre acné.

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →