La livraison est GRATUITE sans minimum d'achat

Les bienfaits du zinc sur la peau

Publié le

Les bienfaits du zinc sur la peau

Présent dans de nombreux aliments, le zinc est un minéral précieux pour la peau, dans cet article, nous allons voir tout les bienfaits qu'il possède pour la peau.

 

Les bienfaits du zinc pour les problèmes de peau

Le zinc est un minéral très important, non seulement pour la peau mais aussi pour l'organisme en général, c'est la raison pour laquelle il est présent dans de nombreux produits de soins de la peau mais aussi sous forme de complément alimentaire. 

Pour ce qu'il peut apporter à votre peau, le zinc a tout d'abord des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, ce qui est indispensable pour que la peau puisse être protégée de problèmes potentiels comme par exemple les poussées de boutons d'acnée ou encore les points noirs, souvent présent dans la zone T du visage.

Il est également riche en antioxydants, indispensables pour faire face à un danger naturel mais puissant en ce qui concerne la peau: les rayons du soleil et qui provoquent une accélération du vieillissement de la peau si vous ne vous en protégez pas.

Le zinc agit aussi sur l'acné en régulant la production de sébum qui le provoque et en limitant la prolifération des bactéries provoque également des poussées acnéiques.

 

Quels sont les symptômes d'une carence en zinc?

Les symptômes d'une carence en zinc sont nombreux, à commencer par une perte de l'appétit conjuguée à un une fatigue chronique, ce qui peut faire penser à une maladie chronique sans les courbatures.

Vous aurez également une peau sèche et squameuse, idem pour le cuir chevelu qui sera rempli de pellicules, ainsi qu'une mauvaise cicatrisation des plaies, une sensibilité accrue aux infections, une perte de cheveux, des troubles du goût et de l'odorat, des problèmes de liés à la fertilité, des troubles digestifs et des sautes d'humeur.

 

Les aliments les plus riches en zinc

L'alimentation est le meilleur moyen d'en faire le plein. Voici quelques aliments riches en zinc :

Les huitres tout d'abord, qui en possède un taux phénoménal, si vous ne craignez pas les fruits de mer, alors sachez que vous disposez ici d'un aliment de premier choix.

Si vous souhaitez un aliment plus conventionnel, le boeuf braisé sera votre meilleur allier, qu'il soit braisé ou en pot-au-feu.

Et si vous êtes végan, le pain de seigle et les pains complets en général seront votre seule source d'aliments riches en zinc, car il est surotut présent dans la viande rouge et dans les fruits de mer.

 

 

Qu'est qui provoque la destruction du zinc?

La corrosion du zinc est principalement due à une exposition à l'oxygène et à l'humidité, ce qui provoque une réaction chimique en détruisant la surface. La pollution atmosphérique et l'exposition à des produits chimiques corrosifs peuvent également provoquer la destruction du zinc.

 

Ou trouver du zinc?

Si vous souhaitez vous assurer d'avoir les apports journaliers en Zinc, 3 manières d'y parvenir s'offrent à vous:

 

Dans l'alimentation

C'est la manière la plus simple, comme pour l'ensemble des micro-nutriments, et une alimentation qui contient des aliments qui en sont riches vous permettra de toujours avoir les quantités dont vous avez besoin.

 

Sous forme de complément

Il existe des compléments alimentaires à base de zinc qui vous assureront d'avoir les apports journaliers si il est de bonne qualité, il est toujours indispensable de prendre des compléments alimentaires de qualités.

 

Dans les cosmétiques

Dernière façon de procéder pour prendre soin de sa peau, l'application cutanée, qui pénétrera mieux dans la peau si vous utilisez un rouleau de jade lors de l'application.

 

Les questions les plus courantes

Beaucoup de questions reviennent concerne l'utilisation du zinc, voici tout ce qu'il faut savoir à ce niveau:

 


Partager ce message


← Message plus ancien