Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones
Publié le 27 mars 2024
Sile Gua Sha est principalement utilisé pour le visage, il peut aussi vous permettre de masser le reste de votre corps, et ainsi raffermir votre peau et rééquilibrer vos énergies. Vous pouvez donc l'intégrer dans votre routine pour prendre soin de votre corps. Mais quels sont les autres gestes à adopter pour s'occuper de soi avec attention ? Voici nos conseils pour bien vous occuper de votre peau et de vos cheveux.
Que ce soit pour un shampoing ou un gel douche, il est essentiel de sélectionner un produit adapté aux besoins de votre corps. Comme vous le savez, tout le monde ne possède pas la même nature de cheveux et de peau. Si certaines personnes ont la peau sèche et les cheveux cassants, d'autres peuvent avoir la peau et les cheveux gras. Respecter la nature de sa chevelure et son épiderme est un premier point à respecter pour les garder en bonne santé.
Il est également important d'utiliser un shampoing ou un gel douche le plus naturel possible. Non seulement, l'absence de produits chimiques, c'est bon pour votre corps, mais les produits d'hygiène 100 % naturels le sont de plus pour l'environnement, et encore plus, si vous êtes vigilant au packaging. Pour réduire les déchets et votre empreinte carbone, par exemple, vous pouvez choisir des recharges pour conserver et remplir vos flacons lorsqu'ils sont vides. Pour ce qui est du parfum, faites-vous plaisir, mais n'oubliez pas de les choisir naturels pour ne pas perturber votre organisme avec des produits chimiques !
Vous pouvez aussi garder cette démarche pour d'autres produits d'hygiène, dont le déodorant. Comme pour le gel douche et le shampoing, il existe des déos rechargeables et conçus avec des ingrédients naturels. C'est le cas des roll-on en poudre que vous reconstituez en ajoutant un peu d'eau.
Si vous avez l'habitude d'utiliser le Gua Sha sur votre visage, probablement, vous faites également des masques du visage une à deux fois par semaine. Vos cheveux et votre peau ont aussi besoin que vous vous en occupiez, mais pas forcément sur le même rythme.
Concernant vos cheveux, vous pouvez faire un masque en même temps que celui du visage, afin de leur assurer une bonne hydratation. De cette manière, ils resteront brillants et auront moins tendance à devenir cassants. Malgré cela, vous serez obligée de couper les pointes fourchues, car c'est inévitable. En moyenne, il est recommandé de le faire une fois par trimestre.
Votre peau a aussi besoin d'être hydratée, sans quoi, elle va être réactive : rougeurs, tiraillements… Cette fois, prenez l'habitude d'utiliser une crème adaptée quand vous sortez de la douche, sans oublier les pieds qui demandent une attention particulière. Vous pouvez aussi réaliser un gommage du corps une fois par semaine, afin d'éliminer les cellules mortes et favoriser le renouvellement cellulaire.
Sachez également que vos ongles ont aussi besoin d'attention. Comme pour vos cheveux, le manque d'hydratation peut les rendre fragiles et cassants. Pour éviter cela, vous pouvez appliquer de l'huile de ricin.
← Message plus ancien Message plus récent →