Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

L’acide hyaluronique dans les soins anti-âge

Publié le

L’acide hyaluronique dans les soins anti-âge

L’acide hyaluronique est de plus en plus populaire dans les soins de la peau, et vous devez savoir que ce n’est pas pour rien, car ces injections changent clairement l’apparence, mais cette substance n’est pas connue dans les détails, voici tout ce que vous devez savoir à ce niveau.

 

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

Il s’agit d’une substance qui permet de combler la baisse naturelle de cette substance dans le corps au fil des ans, et ses fonctions sont multiples, avec tout d’abord le fait d’hydrater la peau en profondeur, puisque cette substance permet d’attirer et retenir l’eau dans les couches profondes de la peau, la rendant plus souple, plus lisse et même plus rebondie, une véritable peau de bébé en somme.

Pour ce qui est des rides et des ridules, ils sont aussi réduits par l’acide hyaluronique, avec une peau repulpée et un effet lissant, et la peau est aussi plus riche en collagène, une protéine essentielle à la fermeté et l’élasticité de la peau.

Et enfin, la peau paraît plus jeune et plus uniforme, l’effet est ainsi total, et vous pourrez facilement perdre 5 ans au niveau visuel, il suffit de voir les stars pour s’en rendre compte.

 

Comment l’utiliser dans sa routine anti-âge ?

L’acide hyaluronique est disponible sous plusieurs formes, avec tout d’abord des sérums concentrés qui pénètrent en profondeur dans la peau, permettant une hydratation intense et un fort effet anti-âge.

Pour ce qui concerne les crèmes, elles sont aussi disponibles et permettent en plus de protéger la peau des agressions extérieures, et si vous le préférez, vous pouvez aussi vous tourner vers des masques.

Enfin, les injections sont évidemment les plus efficaces, car elles permettent d’agir en profondeur, avec une injection dans la peau à l’aide d’une aiguille ou d’une canule, et la séance est à la fois courte et sans douleur, mais évidemment, les prix sont élevés et vous pouvez voir des résultats de 6 à 18 mois.

 

Quelles en sont les alternatives ?

Il y a en a plusieurs, avec pour commencer le collagène, que vous pouvez même prendre sous forme de compléments alimentaires, et qui permet de raffermir la peau et de maintenir sa fermeté et son élasticité.

Pour le cas du rétinol, il permet quant à lui d’exfolier la peau et de stimuler le renouvellement cellulaire, et il est idéal pour les peaux matures et photo-âgées.

Vous pouvez aussi appliquer en sérum de la vitamine C, qui permet de stimuler la production de collagène et d’améliorer le teint. La vitamine B3 quant à elle agit sur les pores, le sébum et l’élasticité de la peau.

Enfin, le Jade Roller et le Gua-Sha sont aussi très efficaces et peuvent vous aider à faire en sorte de toujours avoir de quoi stimuler la circulation sanguine et la production de collagène.

Pour ce qui concerne la médecine esthétique pure, vous pouvez aussi faire des injections de toxine botulique, le laser, les peelings, le photorajeunissement ou d’autres moins connus, il existe des dizaines de moyens avec chacun des déclinaisons précises.


Partager ce message


← Message plus ancien