Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

Comment éliminer la ride du front ?

Publié le

Comment éliminer la ride du front ?

La ride du front est en fait constituée de plusieurs rides horizontales au niveau du front et qui ont tendance à s’accentuer avec l’âge. Voici comment l’éliminer rapidement, en en comprenant les causes et en mettant en œuvre toutes les solutions qui permettent d’en venir à bout.

 

Les causes du vieillissement de la peau

Les causes sont diverses et en agissant en prévention, vous permettrez à votre front de ne pas en subir autant de dégâts que si vous ne faites rien. Voici toutes les causes et comment agir sur chacune d’entre elles pour vous en préservez le plus possible :

 

La perte d’élasticité de la peau

Avec le temps, la peau perd de son élasticité, car le collagène baisse en production, agir sur sa production est donc indispensable, vous pouvez utiliser le massage du visage pour la booster naturellement chaque jour, et idéalement avec un jade roller qui permettra d’en accentuer les effets. Le jade roller, également appelé rouleau de jade permet un massage de la peau à froid et de lisser la peau du visage grâce à son ergonomie, il est souvent complémentaire de la pierre de Gua Sha.

La perte d’élasticité, si rien n’est fait, progressera après la trentaine et les différentes rides apparaîtront en plus de la ride du lion, comme par exemple la peau des joues qui tombe souvent ou l’ovale du visage qui perd de sa noblesse.

 

Le soleil

Le soleil est très mauvais pour la peau lorsqu’elle n’est pas protégée par une crème solaire adaptée à votre peau. Il n’agit pas que sur les rides du front mais vieillit prématurément la peau, ou qu’elle soit située. Vous devez toujours faire en sorte de vous en protéger, certaines crèmes hydratantes font aussi crème solaire, vous permettant d’en faire d’une pierre deux coups. Vous avez sans doute déjà constaté les effets sur le visage chez les personnes qui se promènent souvent au soleil sans se protéger.

Le soleil est le plus nocif entre 12h et 16h la ou il tape le plus fort, a défaut portez une casquette et des lunettes de soleil, car sans cela, vous aurez une peau de plus en plus dégradée, remarquez d’ailleurs à quel point les travailleurs qui font leur travail en intérieur  ont une peau préservée.

 

Les expressions du visage

Les expressions du visage répétée vont de pair avec la création de ride sur le long terme, par exemple le sourire va amener à des rides autours des yeux, le froncement des yeux à la ride du lion et enfin les expression d’étonnement à la ride du front. Vous pouvez le voir avec Emmanuel Macron par exemple, qui plisse souvent la peau du front et a des rides du front très prononcées.

Ne vous empêchez cependant pas d’avoir des expressions du visage, car c’est relativement triste de ne pas exprimer d’émotions, faites toujours en sorte cependant de voir si vous ne pouvez pas réduire celles-ci, d’autant plus que les expressions du front ne sont pas liées à des émotions positives à l’inverse des rides du lion.

 

 

 

 

Le tabagisme

Le tabac est un naufrage pour la peau, il est responsable d’un vieillissement de la peau terrible et à des effets très nocifs sur la peau. Si vous fumez, alors il y a beaucoup plus de chance que vos rides du lion soient beaucoup plus prononcées.

Pour arrêter le tabac, procédez par étapes, sachez par exemple que la nicotine n’est pas nocive mas n’est que la substance addictive et n’est pas nocive, vous pouvez passer à la vape, déjà moins dommageable et une bonne étape pour arrêter.

 

La déshydratation

Le manque d’eau est aussi un fléau pour votre apparence car une peau déshydratée, sèche, se pèle et vous donnera plus facilement des rides. Alors buvez bien 1,5l à 2l par jour pour vous assurer d’avoir rempli vos besoins vitaux.

Bien évidemment pas de soda ni de boissons alcoolisée, faites en sorte de boire de l’eau du robinet ou de l’eau en bouteille, peu importe tant qu’elle est de qualité. Vous devez toujours faire en sorte d’obtenir tout les bienfaits de l’eau.

 

Les solutions naturelles contre les rides du lion

Vous avez beaucoup de solutions pour venir à bout des rides du lion, voici pour commencer les solutions naturelles que vous pouvez mettre en place pour en venir à bout ou a minima la minimiser au maximum :

 

Massage facial

Comme évoqué plus tôt, le massage facial permet de stimuler la peau du front, et en particulier la production de collagène, en plus d’améliorer le teint grâce à son effet sur sa circulation sanguine et d’agir sur les poches et les cernes en stimulant le système lymphatique. Pour en maximiser les effets et faciliter le massage, faites en sorte d’utiliser une pierre de jade ou d’un jade roller pour mieux effectuer le massage, toujours de l’intérieur vers l’extérieur et du bas vers le haut.

Vous devez également faire en sorte de le placer au frais avant utilisation afin d’obtenir l’effet du froid sur la peau qui en décuplera les effets en plus de soulager la fatigue, vous pourrez ainsi faire d’une pierre deux coups. 5 minutes de massage sur l’ensemble du visage permettra d’en obtenir tout les bienfaits sur l’ensemble du visage.

Le massage facial est la solution naturelle la plus efficace et à maintenir dans le temps, en plus de soulager la fatigue lorsque vous le pratiquer sur le contour des yeux. Le massage du visage a une action trois en un, contre les cernes, les rides et le vieillissement de la peau, et vous pouvez le faire chez vous, même si des soins sont aussi proposés en esthétique, ils coûtent souvent très chers.

 

 

Yoga du visage

Les exercices qui visent à renforcer les muscles du visage auront un impact sur les rides. Dans ce cas précis, vous pouvez faire des mouvements avec les muscles de votre front en vous aidant d’un doigt pour régler le niveau de difficulté, évidemment, aucun pli ne doit être fait pendant l’exercice. Le yoga du visage peut se pratiquer pour toutes les zones du corps.

Comme routine, vous pouvez chaque jour comment par étirer les sourcils. Asseyez-vous avec les épaules bien détendues et placez les doigts sur les sourcils et étirez les sourcils vers le haut en maintenant la contraction vers le haut pendant quelques secondes. Faites plusieurs répétitions par jour.

 

Vitamine E

La vitamine E est excellente pour la peau. C’est antioxydant puissant qui permet de protéger la peau des dommages causés par les radicaux libres. Les noix, graines et légumes verts sont naturellement rides en vitamine E, le mieux est de les manger froids car la chaleur à tendance à les détruire, notamment au-delà de 110 degrés.

Vous pouvez aussi la prendre sous prendre de sérum ou de comprimé si vous souhaitez vous assurer d’en avoir les doses journalières recommandée. Globalement, pour une peau la plus dépourvue de rides, prenez aussi de la vitamine C, de la vitamine A et l’ensemble des vitamines en général.

 

Une alimentation saine

Une alimentation de qualité nourrit la peau de l’intérieur, alors faites le plein d’aliments riches en antioxydants, comme les fruits et légumes. Faites aussi attention à l’Indice Pral, qui détermine le niveau acide ou basique des aliments (notre documentation offerte à l’achat vous en donnera une marche à suivre détaillée).

Une alimentation saine nécessite de respecter la pyramide alimentaire, et sachez que les sucreries jouent aussi sur les rides, alors limitez les au maximum, la glycation est une notion essentielle pour fonder son alimentation anti-âge.

 

Bien dormir

Le sommeil est indispensable et dormir permet à la peau de se régénérer, alors dormez 8 heures par semaine pour une peau saine. Vous pouvez d’ailleurs voir à quel point votre peau est dans un mauvais état lorsque vous n’avez pas assez dormi.

 

Réduire le stress

Le stress est un désastre pour la peau, et le vieillissement du front n’y échappe pas. Il est indispensable de bien le gérer avec par exemple du yoga ou de la méditation. Le stress doit être géré au quotidien.

Le stress est aussi mauvais par effet indirect, il poussa a moins bien dormir, à moins bien manger, a avoir des expressions du visage qui plisseront certaines parties du visage. Le stress est la racine de bien des problèmes.

 

L’huile de ricin

L’huile de ricin est très nourrissante pour la peau, et bonne nouvelle, le rouleau de jade permet de mieux le faire pénétrer, il est donc indispensable que votre peau soit en capacité d’être nourrie avec des huiles adaptées si elle est sujettes à certaines rides.

Certaines huiles sont bonnes pour la peau, mais avant utilisation faites toujours en sorte de la tester sur la main pour voir si elle provoque des rougeurs et prenez-la toujours de qualité, ne jouez pas avec la santé de votre peau.

 

 

 

 

Les solutions radicales contre la ride du front

Si vous souhaitez faire place nette sur votre front et vous débarrasser de la ride du lion avec des solutions médicales, voici tout ce que vous pouvez mettre en place. Sachez cependant que vous devez toujours passer par la case médecin car les effets indésirables peuvent toucher sérieusement votre santé :

 

Injection de toxine botulique

Il s’agit du célèbre Botox, et qui est couramment utilisé contre la ride front en bloquant les signaux nerveux de cette zone et qui font contracter les muscles responsables de cette ride frontale. Cela permet de la réduire pour environ 3 à 6 mois. C’est le type de médecine esthétique le plus courant parmi les traitements des rides.

L’inconvénient est cependant que le cout est très cher par an, surtout si plusieurs injections sont à faire, et sachez aussi que le botox peut rater, mais il s’agit de la médecine esthétique la plus répandue pour faire face aux rides. Comptez environ 2500 euros pour les injections.

 

Injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un composant naturel de la peau qui aide à maintenir l’hydratation et l’élasticité de la peau. La aussi, les résultats sont temporaires et dureront environ 6 à 12 mois. Vous devrez la aussi compter un certain budget annuel.

Le cout d’une injection vous coutera environ 400 euros, déjà plus accessible que le botox, le coût annuel moyen sera de 800 euros. Ce qui est déjà bien moins inférieur au prix du botox et de plus en plus populaire pour ces raisons.

 

PRP

Il s’agit ici d’une micro-injection riche en plaquettes, c’est un traitement qui consiste à prélever un échantillon de sang au patient et à le traiter pour isoler les plaquettes riches en facteurs de croissance puis à réinjecter le PRP dans la zone à traiter.

Le PRP peut stimuler la production de collagène et d’autres composants de la peau, ce qui joue sur les rides, qu’il s’agit de la ride du lion ou d’autres rides. La aussi les résultats sont de 6 à 12 mois et y consacrer un certain budget sera nécessaire.

 

Radiofréquence

Cette méthode est une technique qui utilise des ondes électromagnétiques pour chauffer la peau en profondeur. La chaleur stimule le collagène et d’autres composants de la peau, ce qui peut aider à réduire l’apparence des rides. Les résultats durent la aussi plusieurs mois.

Le prix moyen est de 200 euros et est donc beaucoup plus accessible que le botox. La radiofréquence est cependant beaucoup moins connue et s’utilise souvent en combinaison avec d’autres méthodes lorsque la ride du front est très prononcée.

 

Laser

Enfin, le lasser a aussi les mêmes effets et durent la aussi plusieurs mois, il s’agit ici d’une médecine médicale et comme toutes les méthodes que nous avons évoqué dans cette partie de l’article, il vous faudra faire très attention à d’éventuels effets secondaires et à l’effet de la clinique.

Le laser, effectue des petits puits de quelques microns, et descend jusqu’au derme pour renouveler la peau. Il va avoir une action au plus profond de la peau, la ou les cellules se renouvellent pour permettre de nouvelles fibres de collagène et d’élastine, directement impliquées dans le vieillissement de la peau.

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →