Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France Métropolitaine / 4 à 12 jours ouvrables pour les autres zones

Quelles vitamines contre la peau séche?

Publié le

Quelles vitamines contre la peau séche?

Pour une peau hydratée et pleine de vie, il existe plusieurs vitamines qui auront un rôle de premier plan. Dans cet article, nous allons voir les différentes vitamines qui permettent de lutter contre la peau sèche, voici tout ce qu'il faut savoir à leur sujet:

 

Les vitamines contre la peau sèche

Voici les principales vitamines qui vous permettront de lutter contre la peau sèche et ou les trouver:

 

La vitamine A

La vitamine A, que vous pouvez aussi trouver sous le nom de rétinol dans certains produits, peut être bénéfique pour la peau sèche en régulant la production de sébum et en prévenant la déshydratation. La vitamine A agit en régulant la production de kératine, une protéine qui maintient la peau hydratée et en bonne santé.

Elle joue aussi un rôle de premier plan dans l'apparence de la peau en régulant la production de collagène, ce qui peut aider à atténuer l'apparence des rides et des ridules, qui sont le signe d'une sous production de collagène.

La vitamine A est présente en grandes quantités dans les aliments riches en protéines animales, comme les œufs, le foie, le fromage et pour les végans, les légumes à feuilles vert foncé.

Elle peut également être obtenue sous forme de suppléments ou d'ingrédients actifs dans les produits de soins de la peau, mais attention à bien choisir des compléments alimentaires de haute qualité.

Il est important de parler à votre médecin avant de prendre des suppléments de vitamine A ou de commencer à utiliser des produits de soins de la peau contenant de la vitamine A pour vous assurer que cela convient à votre type de peau et à vos besoins de soins de la peau.

En utilisant des produits de soins de la peau contenant de la vitamine A et en suivant un régime alimentaire riche en vitamine A, vous pouvez aider à nourrir et à protéger votre peau sèche et à maintenir une peau saine et en bonne santé.

 

Vitamine E

La vitamine E est une vitamine liposoluble qui peut être également bénéfique pour lutter contre la peau sèche en tant qu'antioxydant et qui permet de la protéger contre les dommages causés par les radicaux libres et à maintenir l'hydratation de la peau.

La vitamine E intervient aussi dans l'amélioration de l'apparence de la peau sèche en favorisant la cicatrisation et en réduisant l'inflammation.

La vitamine E se trouve enfin dans la nourriture, les aliments qui en sont les plus riches sont les noix, les graines, les légumes à feuilles vertes et surtout les huiles végétales. Elle peut elle aussi être obtenue sous forme de suppléments ou d'ingrédients actifs dans les produits de soins de la peau.

Il est important de parler à votre médecin avant de prendre des suppléments de vitamine E ou de commencer à utiliser des produits de soins de la peau contenant de la vitamine E pour vous assurer que cela convient à votre type de peau et à vos besoins de soins de la peau. La vitamine E peut présenter certains dangers pour la peau en surdosage.

 

 

 

 

Vitamine B5

La vitamine B5 est aussi bénéfique pour la peau sèche en permettant de maintenir son hydratation et en améliorant sa capacité à retenir l'eau. La vitamine B5 régule la production de graisses dans la peau, ce qui aide à prévenir la déshydratation et à maintenir une peau souple et hydratée.

La vitamine B5 se trouve en abondance dans les aliments du quotidien comme les légumes verts, les noix, les grains entiers et la viande. Comme l'ensemble des vitamines, elle peut également être obtenue sous forme de suppléments ou d'ingrédients actifs dans les produits de soins de la peau.

En utilisant des produits de soins de la peau contenant de la vitamine B5 et en suivant un régime alimentaire riche en vitamine B5, vous agirez correctement pour lutter contre la sécheresse cutanée.

 

Vitamine C

La vitamine C est une vitamine hydrosoluble qui joue un rôle important dans la santé de la peau. Elle agit comme un antioxydant qui agit comme un bouclier protecteur pour la peau afin de stopper les dommages causés par les radicaux libres et elle à même une triple action, en agissant sur l'inflammation de la peau, la production de collagène et l'apparence générale de la peau du visage.

Prendre de la vitamine C permet d'agir contre les rides et les ridules, d'améliorer l'élasticité de la peau et d'atténuer les taches de vieillesse, permettant de ne pas avoir à éclaircir la peau pour y parvenir.

La vitamine C se situe les agrumes, les fraises, les poivrons et les légumes à feuilles vertes. Elle peut également être obtenue sous forme de suppléments ou d'ingrédients actifs dans les produits de soins de la peau. Par exemple, de nombreux sérums riches en vitamine C sont proposés sur le marché.

En utilisant des produits de soins de la peau contenant de la vitamine C et en suivant un régime alimentaire riche en vitamine C, vous vous ofrez de nombreux bienfaits pour la peau.

 

Peau sèche: Les bonnes habitudes

En plus d'une alimentation riche en vitamines anti peau sèche, il y a plusieurs choses que vous pouvez mettre en place, voici tout ce qui vous permettra de conserver une peau bien hydratée:

 

Utilisez un nettoyant doux

Evitez les savons agressifs qui peuvent dessécher votre peau. A l'inverse, privilégiez des nettoyants doux et hydratants comme certains laits conçus pour préserver la peau du visage.


Hydratez votre peau

Utilisez une crème hydratante chaque jour pour aider à maintenir l'hydratation de votre peau et à la protéger contre la déshydratation. Choisissez une crème hydratante qui convient à votre type de peau et qui est riche en ingrédients hydratants tels que l'acide hyaluronique et la glycérine.



Protégez votre peau du soleil

Lorsque vous allez dehors en plein soleil, utilisez un écran solaire avec un FPS qui correspond à votre type de peau, sinon, les rayons UV assècheront votre peau.


Utilisez des produits de soins de la peau adaptés à votre type de peau 

Pour continuer cette série de bonnes habitudes, choisissez des produits de soins de la peau qui conviennent à votre type de peau et qui sont riches en ingrédients hydratants pour aider à nourrir et à protéger votre peau.



Buvez beaucoup d'eau

Et enfin, buvez suffisamment d'eau tous les jours pour toujours la maintenir hydratée, 2 litres d'eau par jour sont une bonne base, hormis s'il fait très chaud ou que vous faites beaucoup de sport.


     

    Jade roller et sécheresse cutanée

    Le rouleau de jade peut être bénéfique pour la peau sèche en stimulant la circulation sanguine et en aidant à améliorer l'absorption des produits de soins de la peau.

    En massant votre peau avec le rouleau de jade, vous pouvez aider à décongestionner votre peau et à favoriser la régénération cellulaire. Le rouleau de jade peut également aider à réduire l'apparence des gonflements et des poches sous les yeux en drainant les fluides en excès.

    Il est important de nettoyer le rouleau de jade avant et après chaque utilisation pour éviter la transmission de bactéries et de germes. Vous pouvez utiliser le rouleau de jade seul ou avec des produits de soins de la peau, comme un sérum ou une crème hydratante.

    En utilisant le rouleau de jade régulièrement et en suivant un régime de soins de la peau adapté à votre type de peau, vous pouvez aider à nourrir et à protéger votre peau sèche et à maintenir une peau saine et en bonne santé. Découvrez nos rouleaux de jade.




    Partager ce message


    ← Message plus ancien Message plus récent →